Nowhere in Africa : de quel best-seller ce film est-il l’adaptation ?

Arte propose le film Nowhere in Africa, récompensé de l’Oscar du meilleur film international en 2003, ce mardi 13 juillet à 13h35.

Arte diffuse, ce mardi 13 juillet à 13h35, le film Nowhere in Africa réalisé par Caroline Link en 2001. Pour l’occasion, Télé Star vous propose d’en savoir plus sur ce long-métrage récompensé par l’Oscar du meilleur film international en 2003. Ce film est l’adaptation du best-seller de Stephanie Zweig, Une enfance africaine.

Pour réaliser ce film, Caroline Link a cherché, avant tout, de l’authenticité en choisissant de tourner directement au Kenya et en Afrique du Sud. "Nous voulions des acteurs et des figurants qui viennent des régions que nous montrons dans le film. Il faut que ces détails soient vrais parce qu’après tout, ces gens en disent beaucoup sur leur pays et donnent au film sa couleur locale et son authenticité, un effet difficile à rendre de façon artificielle. Même si cela pose des problèmes lors du tournage, ce n’est pas une raison pour sacrifier la vraisemblance", expliquait la réalisatrice.

Nowhere in Africa : quelle est l’histoire de ce film ?

Nowhere in Africa raconte l’histoire des Redlich, une famille juive allemande qui, en 1938, décide de quitter l’Allemagne nazie pour s’installer au Kenya où le père, avocat de formation, s’occupe désormais d’une ferme. Si Jettel, la mère, a beaucoup de mal à s’adapter à cette nouvelle vie, Régina, la fille, s’adapte parfaitement et se lie d’amitié avec Owuor, leur cuisinier kényan. Et quand la guerre passée et la paix retrouvée en Europe, vient l’heure du choix : rester au Kenya ou rentrer en Allemagne ?

Source: Lire L’Article Complet