Numérologie : toutes les clés pour faire votre thème complet

Chiffre personnel, chemin de vie, nombre d’expression… Petit guide pour construire votre thème numérologique. De quoi en apprendre plus sur votre profil, votre caractère et vos compatibilités amoureuses.

Restez informée

Les astres ne sont pas les seuls outils, capables de vous dévoiler les secrets de votre for intérieur. Comme il existe un thème astral, aussi surnommé, carte du ciel en astrologie, les numérologues se basent sur votre thème numérologique pour vous dire qui vous êtes. Ce résumé de votre personnalité est alors développé à partir de calculs, plus ou moins complexes. Comme chaque planète à une influence, en numérologie, on considère que chaque chiffre à sa propre vibration. Nom, prénom, date de naissance… Découvrez ceux qui vous correspondent grâce aux indications de Marc Angel.

Année personnelle : comment le calculer ?

Le chiffre de l’année personnelle se calcule en fonction de l’année en cours. Il change donc chaque année. Ainsi, 2019 était l’année 3, 2020 est l’année 4, quand 2021 sera l’année 5. Pour savoir quel est votre année personnelle, c’est assez simple. Il vous suffit d’additionner votre jour de naissance avec votre mois de naissance et le chiffre de l’année dans laquelle nous sommes.

Par exemple, si vous êtes né(e) le 18 octobre et que vous désirez connaître votre année personnelle en 2020, il vous suffit de faire :

  • 1 + 8 + 1 + 0 + 4 = 14
  • Puis, recommencez le calcul avec le résultat. Il faut que ce dernier soit réduit, car le total obtenu doit être compris entre 1 et 9. Il vous faut donc faire :
  • 1 + 4 = 5
  • Votre chiffre année personnelle en 2020 est donc 5.

Ce chiffre d’année personnelle, vous permet ensuite de découvrir les prévisions des numérologues. Envie de savoir ce que vous réserve 2020 ? Au début de l’année, Marc Angel a partagé ses prévisions pour les différentes années personnelles qui existes. Découvrez-les sans plus tarder.

Comment calculer son chemin de vie ?

Le chemin de vie, aussi surnommé chiffre de personnalité, est l’équivalent de votre signe astrologique. Il reste le même, et ce, peu importe l’année. D’ailleurs, c’est sur votre chemin de vie que les numérologues se basent pour dresser votre profil et pour connaître vos compatibilités amoureuses. Pour connaître quel est votre chemin de vie, le calcul est assez similaire à celui de l’année personnelle. Il vous suffit d’additionner votre jour de naissance avec votre mois et l’année de votre naissance.

Reprenons le même exemple. Une personne née le 18 octobre 1997 devra alors effectuer le calcul suivant :

  • 1 + 8 + 1 + 0 + 1 + 9 + 9 + 7 = 36 soit 3 + 6 = 9
  • Son chemin de vie est donc 9

Découvrez vite vos compatibilités amoureuses grâce à votre chemin de vie.

Nombre d’expression : comment le calculer ?

Le nombre d’expression lève le voile sur votre caractère et plus particulièrement sur votre tempérament. Il se calcule à partir de votre nom et de votre prénom. Pour calculer votre nombre d’expression, il vous faut d’abord convertir les lettres en chiffres, en vous aidant du tableau ci-dessous. Puis, additionnez l’ensemble des chiffres obtenus et réduisez le résultat pour obtenir un chiffre entre 1 et 9.

Exemple avec Marc Angel :

  • M + A + R + C + A + N + G + E + L
  • 4 + 1 + 9 + 3 + 1 + 5 + 7 + 5 + 3 = 38
  • 3 + 8 = 11 soit 1 + 1 = 2
  • Le nombre d’expression de Marc Angel est donc 2.

Comment connaître son chiffre intime ?

Comme l’ascendant renforce un trait de votre signe astrologique, le chiffre intime vient épauler votre nombre d’expression afin de compléter votre portrait. Pour le calculer, le concept reste le même : chaque lettre possède son équivalent parmi les chiffres de 1 à 9. Cependant, vous n’utiliserez pas les lettres de votre nom de famille pour ce calcul. Seules celles de votre prénom sont nécessaire.

Exemple pour Julie :

  • J + U + L + I + E
  • 1 + 3 + 3 + 9 + 5 = 21 soit 2 + 1 = 3
  • Le chiffre intime des Julie est donc 3.

Une fois le calcul effectué, vous pouvez vous dirigez vers les explications de Marc Angel pour savoir ce que signifie votre prénom en numérologie.

Numérologie : que révèle votre nom de famille ?

En numérologie, votre nom de famille correspond à votre chiffre d’hérédité. Comme votre prénom, il apporte de nouvelles informations sur votre personnalité et votre caractère. Seule différence, il s’intéresse à vos racines. Ce serait alors l’équivalent des nœuds lunaires en astrologie. Pour le calculer, la méthode reste la même que pour le nombre d’expression. Vous pouvez donc vous rapportez au tableau, ci-dessus, pour y trouver la correspondance entre les lettres de votre nom et les chiffres.

Une fois le calcul réalisé, découvrez ce que votre nom de famille révèle grâce aux explications de Marc Angel.

Source: Lire L’Article Complet