Obi-Wan Kenobi : cette habitude improbable qu’Ewan McGregor a gardé 17 ans après La Revanche des Sith

À quarante-huit heures du lancement de Star Wars : Obi-Wan Kenobi sur Disney+, la star de la série, Ewan McGregor, s’adonne à quelques confidences…

Le retour en galaxie lointaine n’a jamais été aussi proche ! Ce vendredi 27 mai, Disney+ donnera le coup d’envoi d’Obi-Wan Kenobi, sa nouvelle série tirée de l’univers Star Wars. Comme son nom l’indique, cette nouvelle production sera centrée sur le personnage d’Obi-Wan Kenobi. Pour l’incarner, Disney a choisi de rappeler Ewan McGregor, interprète du Chevalier Jedi de 1999 à 2005 dans la prélogie Star Wars.

Lors d’une conférence de presse tenue le 19 mai dernier à Los Angeles, Ewan McGregor s’est confié sur ses retrouvailles avec Obi-Wan. Il a expliqué s’être tout de suite senti à l’aise dans le costume du Jedi, et avoir même repris certaines de ses mauvaises habitudes sur le tournage. Par exemple, il ne peut toujours pas s’empêcher d’imiter le bruit du sabre laser pendant les scènes de combat. "C’est impossible de ne pas le faire, a-t-il plaisanté. Et si je ne le fais pas, je le fais quand même dans ma tête, je pense."

Kenobi et Dark Vador s’affrontent dans la série "Obi-Wan : Kenobi"

Réalisée par Deborah Chow, à qui l’on doit déjà l’irréprochable The Mandalorian, la série Obi-wan Kenobi se déroule dix ans après les évènements de Star Wars, Épisode III : La Revanche des Sith. Après l’Ordre 66 et la disparition de l’Ordre Jedi, Obi-Wan Kenobi se replie sur la planète Tatooïne, où il a pour mission de veiller sur le jeune Luke Skywalker après la mort de sa mère et le basculement de son père, Anakin, du côté obscur de la Force. De son côté, le Seigneur Vador charge d’anciens Jedi sensibles au côté obscur, les Inquisiteurs, de traquer et d’éliminer tous les Chevaliers Jedi ayant survécu à l’Ordre 66, Kenobi y compris… Les deux premiers épisodes de la série, qui en comptera 6 en tout, seront diffusés le 27 mai prochain sur Disney+.

Source: Lire L’Article Complet