Olivier Norek contre vents et marées « Dans les brumes de Capellans »

  • Les lectures coups de coeur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd’hui, « Dans les brumes de Capellans » de Olivier Norek paru le 7 avril 2022 aux Éditions Michel Lafon.

KRISS55, contributeur du groupe de lecture 20 Minutes Livres, vous recommande Dans les brumes de Capellans d’Olivier Norek, paru le 7 avril 2022 aux Éditions Michel Lafon.
 

Sa citation préférée :

Saint-Pierre est une île de naufrage. J’ignore pourquoi. Six cent trente en deux siècles. Je suis venu m’ajouter à cette liste.
 

Pourquoi ce livre ?

  • Parce qu’on retrouve le capitaine Victor Coste, flic retiré depuis six ans du monde et des hommes, dont on va suivre le retour parmi eux. Olivier Norek sait se renouveler, quitter la banlieue parisienne pour nous entraîner dans les brumes îliennes avec autant de maestria.
  • Parce que ce roman nous prend dans les rets de son scénario. Les situations sont mises en tension, nous rendant attentifs aux personnalités cassées.
  • Parce que lorsque l’on croit que c’est fini, il reste LE twist qui boucle formidablement ce thriller, offrant un final après le final.
     

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Une île de l’Atlantique battue par les vents, le brouillard et la neige. Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret-défense. Une jeune femme qu’il garde enfermée et le monstre qui les traque.

Les personnages. Le capitaine Victor Coste. La magistrate Fleur Saint-Croix et Léa, médecin légiste. Anna Bailly, retrouvée après dix ans de disparition.

Les lieux. Saint Pierre et Miquelon et Paris.

L’époque. Aujourd’hui et dix ans auparavant.

L’auteur. Olivier Norek est un écrivain et scénariste français, capitaine à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. Entre 2013 et 2016, il publie trois romans autour de la figure d’un flic humaniste et sensible, le Capitaine Victor Coste. Dans les brumes de Capelans est le quatrième de la série.

Ce livre a été lu avec des émotions que nous font partager ces écorchés de la vie qui se reconstruisent en s’adossant les uns aux autres et en s’apprivoisant mutuellement.

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l’un d’entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d’intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d’avance à tous ceux qui cliqueront !

Source: Lire L’Article Complet