One Piece : Avant l'épisode 1000, retour sur les 5 plus grands combats de Luffy !

Avant la diffusion ce week-end de l’épisode 1000 de One Piece, repassez vous aujourd’hui les 5 combats les plus mythiques de Luffy !

Plus que quelques jours avant la diffusion de l’épisode 1000 de One Piece, durant lequel on retrouvera les Mugiwara se battre au sein de l’île d’Onigashima. Une guerre dont le point d’orgue sera sans nulle doute l’opposition Luffy/Kaidô, donnant l’occasion au héros d’enfin vaincre un Yonkou après sa défaite contre Big Mom. Et avant de pouvoir regarder cet affrontement exceptionnel, la rédaction de Melty vous propose de revenir sur les 5 combats les plus fous du Mugiwara !

Luffy vs Crocodile, ou l’entrée dans la cour des grands

C’est une bagarre que personne n’oubliera ! Alors qu’il n’était encore qu’un jeune rookie inconnu, Luffy débarque avec sa petite troupe sur Alabasta, où l’attend le tout premier adversaire vraiment sérieux : le Shichibukai Crocodile. Un monstre de puissance et d’intelligence, qui nous laisse entrevoir que dans le monde des fruits des démons, il y a les Logia et les autres. Luffy devra s’y reprendre à plusieurs fois pour vaincre le croco, utilisant autant son sang que de l’eau, avec une forme Aqua Luffy drôlissime que l’on n’a jamais pu oublier.

Luffy vs Ener, la victoire face à l’invincible

À Skypeia vivait un Dieu, un dieu capable de toute entendre, un dieu pouvant se changer en foudre, en un mot… un immortel ! Baptisé Ener, celui qui trônait au-dessus du monde pouvait bien mépriser cette populace. Enfin, ça c’était avant la rencontre avec Luffy. Formellement moins puissant que le souverain mégalomane, le chapeau de paille était en fait le seul à réellement pouvoir battre Ener, le caoutchouc étant un isolant naturel… Un bataille qui nous a montré à la fois que Luffy était un élu, et que son fruit du démon avait en fait un gros potentiel.

Luffy vs Rob Lucci, la guerre au gouvernement mondial

Et la découverte du véritable pouvoir du gomu gomu no mi, c’est bien dans le ring face à Rob Lucci, leader du CP-9, qu’elle s’effectue pleinement ! Alors que Lucci était considéré depuis sa jeunesse comme un génie inarrêtable, il bute sur le légendaire Gear Second de Luffy, donnant une nouvelle dimension à la puissance du jeune héros. Un combat d’autant plus marquant qu’il signe l’entrée en guerre officielle contre le monde (ou plutôt le Gouvernement Mondial) et la véritable libération de Nico Robin !

Luffy vs Doflamingo, au-dessus des Shichibukai

SI le combat contre Crocodile a été l’occasion de montrer que Luffy pouvait se mesurer à un Shichibukai, la mise à bas de Doflamingo a elle prouvé que Monkey D. Luffy était dorénavant au-dessus de n’importe quel membre de cet ordre ! Il faut dire que le cruel Doflamingo ne craint personne si ce n’est un amiral ou un Yonkou – de quoi situer le personnage. À la fin de cet affrontement dantesque, l’ordre des 7 corsaires tombe dans le presque oubli du passé, et le Chapeau de paille devient le 5ème empereur !

Luffy vs Katakuri, à deux pas des empereurs

L’un des combats les plus appréciés de One Piece ! Et pour cause, pour une fois, les deux protagonistes sont attachants, avec un Katakuri en homme d’honneur qui se blesse exprès pour pouvoir rester sur un pied d’égalité face à son opposant. La bataille introduit par ailleurs pour la première fois une forme avancée du haki de l’observation, que l’on avait aperçu chez Rayleigh, et qui devient un nouveau power-up de Luffy. Surtout, après ce duel, Luffy est clairement au-dessus du monde, avec un seul type d’adversaire valable dorénavant chez les pirates : les Yonkou.

Source: Lire L’Article Complet