One Piece Chapitre 1029 : Killer, l'ombre de Kid ! Notre critique

Oda nous offre cette semaine avec le chapitre 1029 de One Piece un aperçu de la concurrence des Mugiwara, avec un Killer au sommet !

On l’aurait presque oublié, mais dans cette grande guerre d’Onigashima, il n’y a pas que les Chapeaux de paille ! L’équipage de Luffy, en plus des samouraïs, a à ses côtés les rivaux Trafalgar Law, et surtout Kid, l’alter-ego – en plus cruel ! – de Luffy. Des pirates appartenant à la même « pire des générations », et qui seront un jour les grands concurrents de Luffy. Et c’est ce qu’Oda a voulu nous rappeler, puisqu’après quelques pages nous montrant Sanji affolé par son changement en cyborg Vinsmoke, c’est Killer qui est mis à l’honneur. Et le numéro 2 de l’équipage de Kid montre à quel point il est indispensable à son capitaine en se débarrassant du traître Hawkins !

Un chapitre très stylé ! Oda réussit en quelques pages à nous plonger dans l’intensité d’un affrontement où l’enjeu dépasse la petite personne de Killer, et où ce dernier montre non seulement sa fidélité sans faille à son capitaine Kid, mais aussi l’étendue de son pouvoir. Il n’y a pas que Zoro qui soit un second de capitaine badass !

Et l’étape est d’autant plus intéressante – et nécessaire – que l’on a vu grandir d’un coup l’équipage de Luffy, Zoro et Sanji prenant une envergure de classe mondiale. Si le mangaka veut que la rivalité Luffy/kid tienne sur le long terme, il faut que les Supernovas aient derrière elles des bêtes de puissance. Une logique qui devrait encore se développer au prochain chapitre, où cette fois c’est Kid qui pourrait bien nous étonner face à Big Mom.

Source: Lire L’Article Complet