One Piece : Et si l'un des Mugiwara était en fait… un espion ?

Va-t-on retrouver un espion au sein de l’équipage des Chapeaux de paille ? Un twist qui n’aurait rien de fou quand on connaît l’historique d’Oda !

L’une des grandes tragédies de l’arc Wano Kuni, c’est bien la découverte de la trahison de Kanjuro, qui travaillait en fait pour l’autre Kurozumi – le shogun Orochi. Un twist qui n’avait rien de nouveau, Oda nous ayant habitué au fil des années à donner un passé caché à de nombreux personnages, au premier rang desquels les membres de Mugiwara. On a ainsi vu Robin abandonner les Chapeaux de paille quand son passé de Ohara a ressurgi avec le CP-9, ce que Sanji a lui aussi fait plus tard quand l’alliance Vinsmoke-Big Mom est venu le cherche par le col. Un scénario qui pourrait à nouveau se reproduire ?

En effet, on a vu, à l’image d’X-Drake, que le Gouvernement mondial avait des espions dans les équipages des plus grands capitaines. On ne voit ainsi pas pourquoi il n’y en aurait pas chez les Mugiwara. Dans cette hypothèse, on imagine que le gouvernement mondial aurait approché un des membres durant l’ellipse, et aurait menacé l’équipage si jamais il n’acceptait pas d’être un espion. Le membre en question serait ainsi toujours fidèle à l’équipage – logique au vu de leurs liens très forts – et chercherait à les sauvegarder.

Dans ce cadre, on imagine que ce devrait être un des membres les plus faibles, donc l’un des plus influençables. Usopp serait parfait pour le rôle, sachant qu’il est l’un des rares dont le background n’est pas encore totalement dévoilé – la rencontre avec son père Yassop n’ayant pas encore eu lieu. Le plus peureux des menteurs révélerait ainsi sa duplicité au moment de la rencontre avec Shanks, dans un de ces immenses accès de larmes suivi par un moment de courage fou propre à Usopp, crise de larme à l’occasion de laquelle il sauverait son équipage des agents du Gouvernement Mondial. Pour définitivement devenir God Usopp ?

Source: Lire L’Article Complet