OnePlus Nord CE 5G : Quand OnePlus casse les prix avec son midship killer

OnePlus a lancé au mois de juin dernier le dernier né de sa série OnePlus Nord, le OnePlus Nord CE 5G. Un smartphone qui a tout pour plaire à ceux qui ont peur de sacrifier la qualité à un prix moindre !

OnePlus a décidé il y a maintenant un an de revenir en partie à ses racines, en se relançant dans le domaine des flagship killer avec son tout premier OnePlus Nord. Mais si la firme a rapidement montré qu’elle pouvait casser les prix dans les secteurs plus haut de gamme, elle est encore montée d’un cran au mois de juin dernier avec le lancement de son OnePlus Nord CE 5G. Un téléphone qui en impose clairement dans le segment milieu de gamme auquel son prix le destine – 299 euros pour la version 6+128 Go ! -, comme son prédécesseur dans le domaine premium. La naissance d’un “midship killer” ?

Un côté OnePlus Nord, en mieux ?

Et l’on est loin d’exagérer ici, puisque le OnePlus Nord CE 5G est, sur certains points, tout simplement meilleur que le OnePlus Nord original. Il bénéficie ainsi d’un SoC Snapdragon 750G aux performances en moyenne supérieures de 20% à celles du Snapdragon 732G, permettant de profiter d’une fluidité de navigation au top sur l’écran Fluid AMOLED de 6,43 pouces, qui profite lui aussi d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Une hausse en qualité que l’on observe aussi du côté de l’autonomie, qui a droit à un boost de 10% avec une batterie de 4500 mAh, accompagnée d’une charge rapide Warp Charge 30T Plus grâce à laquelle vous passez de 0 à 70% de batterie en 30 minutes.

De la photo et du compact

Et même lorsque l’on n’est plus exactement sur la même ligne que le OnePlus Nord, on ne peut être qu’étonné devant les performances de ce qui ne devrait être qu’un “milieu de gamme”. Les photographes ne sont ainsi pas oubliés, avec un triple capteur arrière embarquant un module principal particulièrement costaud de 64 Mpx, produisant des clichés en journée extrêmement détaillés, accompagné d’un ultra grand angle de 119°. Un appareil photo qui ne vous lâchera pas la nuit puisqu’à l’instar des flagships de la marque, il bénéficie du mode Nightscape. On ne peut que saluer l’efficacité, surtout lorsque l’on sait que le OnePlus Nord CE 5G ne pèse guère que 170 grammes, avec une épaisseur de 7,9 mm. De la qualité tout en maniabilité !

Source: Lire L’Article Complet