Oracle tzigane : signification des 36 cartes et tirage

Amour, argent, carrière… L’oracle tzigane est un jeu ancestral, capable de répondre à vos questions, tout en vous donnant les clés nécessaires pour avancer. Découvrez comment interpréter les cartes de ce jeu, ainsi qu’une méthode de tirage pour se lancer.

Restez informée

On les dit diseuses de bonnes aventures, médiums ou encore chiromanciennes de mère en fille. Les femmes tziganes fascinent, tant pour leur culture que pour leur magie. Pour cause, elles ont la fameuse réputation de posséder de multiples dons de voyance. Des pouvoirs qu’elles utilisent, notamment, pour prédire l’avenir. Parmi les supports de divination, les cartes ont une place de choix. Si les Tziganes disposent de leur propre tarot, il existe également un oracle tzigane (édité par Piatnik) composé de 36 cartes. Un jeu délicat datant d’il y a plusieurs siècles.

Oracle tzigane : la signification des cartes

Colorées et minutieusement détaillées. Voici comment se présentent les différentes cartes de l’oracle tzigane. Représentant des scènes de vie quotidienne, des personnages emblématiques ou des émotions, elles se lisent très facilement. D’ailleurs, certaines figures sont présentes dans d’autres jeux. L’amour, la maison, le juge, le bonheur… Comme c’est le cas avec le tarot tzigane, chacune des cartes est pensée de façon à ce que l’interprétation soit la plus directe possible. Ainsi, l’amour est évoqué avec un ange lançant une flèche – Cupidon, des fleurs et des cœurs, quand la gaieté montre un couple dansant au pied d’un arbre, sous des lampions.

Si chaque carte comporte un mot-clé, traduit en six langues différentes, l’oracle tzigane a aussi une grande particularité : il n’est édité avec aucun guide. Aucune description de ses cartes n’existe. Malgré les indications, le cartomancien doit apprendre à suivre sa propre intuition. Pour interpréter ses tirages, tout repose sur son instinct et sa lecture des images. À vous de vous faire confiance !

⋙ Pour développer votre intuition, vous pouvez par exemple vous exercer avec l’oracle des rêves.

Comment tirer l’oracle tzigane ?

Tirage en croix, pyramide, cartes passé/présent/futur… Il existe une multitude de techniques pour interroger un jeu de cartes. Si vous êtes débutante, il est conseillé de commencer par tirer deux cartes pour appréhender le jeu et découvrir les significations des cartes. Une fois que vous vous êtes approprié l’oracle tzigane, vous pourrez ajouter de nouvelles cartes au tirage, afin d’obtenir des réponses plus détaillées.

Comme c’est le cas pour chaque jeu, l’oracle tzigane possède également son propre tirage, surnomméla réponse du tzigane.

Le consultant – autrement dit la personne à qui on tire les cartes, doit poser trois questions, avant de tirer treize cartes. Voici comment décrypter le message des cartes :

  • Les cartes du dernier rang se rapportent directement à la question, mais peuvent aussi contenir des allusions indirectes à une solution possible.
  • Les cartes de gauche ont un rapport avec le passé.
  • Les cartes de droite avec le futur.
  • Le rang du haut a un rapport avec le présent.

À noter qu’il est préférable d’étaler les trois groupes de quatre cartes en même temps plutôt qu’un par un, puisque les rapports entre les cartes, à travers les groupes, sont souvent extrêmement révélateurs.

Méthode pour un tirage d’oracle : notre guide

Saviez-vous qu’il existe des jours néfastes pour tirer les cartes ? Les croyances veulent que le lundi, jour de la Lune, l’astre au double visage fait mentir les cartes. Il est donc déconseillé de les interroger ce jour-là. Même chose avec le dimanche, où les cartes sont supposées se reposer. Mieux vaut alors utiliser un oracle entre le mardi et le jeudi. Pour se faire, il est conseillé, avant un tirage, de faire le vide dans son esprit. Certains font une petite méditation, d’autres allument de l’encens ou une bougie. Cela permet de ne pas influencer l’interprétation des cartes avec ce qui vous trotte dans la tête.

Autre astuce pour bien tirer les cartes : lorsque votre jeu est étalé devant vous, prenez un instant pour laisser votre main gauche (la main du cœur) se balader au-dessus des cartes. Ressentez leurs énergies avant de les sortir du paquet.

Il est important de noter que ces indications ne sont pas des règles à suivre automatiquement. En cartomancie, il est avant tout question de suivre votre intuition. Sachez vous écouter et vous laisser porter par votre instinct.

La cartomancie vous intéresse ? Avec notre nouveau service de voyance, Femme Actuelle Astro Consult’ vous pouvez désormais prendre rendez-vous avec un spécialiste pour une consultation privée.

Source: Lire L’Article Complet