Pédocriminalité : 2 hommes arrêtés en une semaine grâce à des internautes

Grâce à des profils “d’enfants virtuels”, les bénévoles de l’association “Les Enfants d’Argus” ont permis l’arrestation de deux pédocriminels présumés.

Depuis plusieurs années, les membres de l’association des Enfants d’Argus traquent les pédophiles sur leur terrain préféré : les réseaux sociaux. En avril, elle avait déjà permis l’arrestation d’un pédocriminel présumé. Cette fois-ci, ils sont deux à avoir été arrêtés en une semaine suite au travail des bénévoles. Mardi 2 juin, c’est à Lens dans le Pas-de-Calais, qu’un présumé pédocriminel est venu à la rencontre d’une “enfant virtuelle” créée par “Les Enfants d’Argus”. À son arrivée sur le lieu de rendez-vous, les forces de l’ordre l’attendaient… En tout, c’était la 5ème fois que l’individu proposait une rencontre à la “jeune fille”, et cette fois-ci, le feu vert était donné. Auparavant, l’homme s’était même rendu devant un collège qu’il pensait celui de “l’enfant virtuel”. Très connu des services de police, il a déjà été condamné pour viol sur mineurs, et a également purgé une peine de prison pour avoir assassiné sa compagne…

pic.twitter.com/hsxouW8X80

Hier, c’est un deuxième présumé pédocriminel qui a été arrêté en Seine-et-Marne, grâce au travail des bénévoles. “Lui s’est d’abord présenté à “l’enfant virtuel” sous le nom d’une femme, puis sous sa vraie identité”, explique Lambert, membre de l’association. “Entre deux conversations, “l’enfant virtuel” n’avait pas pu se reconnecter, le gars pensant où elle habitait, y est allé et a pris une chambre d’hôtel où il s’est pris en photo. Il a également photographié sa facture de l’hôtel et le lit sur lequel était posé des billets, qu’il a envoyé à la petite fille virtuelle, pour l’inciter à venir”, rajoute t-il. Comme l’homme de Lens, il est aussi récidiviste, et a déjà été condamné pour viol “sur enfant de moins de 15 ans”… Si vous souhaitez en apprendre plus sur l’association et leurs actions, melty a interviewé un de ses membres dans une vidéo Profil (en haut de l’article).

Source: Lire L’Article Complet