Perte de poids rapide : les régimes les plus efficaces d'après les experts

Méditerranéen, cétogène, sirtfood … Il existe une multitude de régimes, qui nous laissent donc l’embarras du choix. Mais lesquels sont les plus efficaces ? Comme chaque année, des experts ont dressé la liste des meilleurs d’entre eux dans le magazine U.S. News & World Report. Découvrez leur classement des régimes les plus efficaces pour perdre du poids rapidement.

Restez informée

Lorsque l’on désire s’affiner et perdre quelques kilos, on peut se tourner vers plusieurs techniques. Parmi les différentes méthodes existantes, on retrouve le sport comme les body challenge, les méthodes douces comme les huiles essentielles ou encore les appareils d’électrostimulation. S’il est essentiel de faire du sport, il existe une autre option pour garder la ligne : les régimes alimentaires. Mais encore faut-il savoir lequel choisir ! Oui, car plusieurs diètes promettent une perte de poids facile, rapide et durable, en limitant notamment le nombre de calories. Pourtant, tous les régimes ne sont pas efficaces et certains d’entre eux peuvent même être dangereux pour la santé.

Comment savoir quelles sont les diètes les plus efficaces ? Pour nous aider dans nos recherches, plusieurs experts, dont des nutritionnistes, des psychologues et des médecins spécialisés dans l’obésité, ont passé au crible et classé les régimes les plus populaires, selon différents critères, tels que la difficulté, la santé ou la perte de poids. Ce classement des meilleures diètes est publié, comme chaque année, dans le magazine américain U.S News & World Report. Cette année, les experts ont analysé 40 régimes. Alors, quels sont les diètes les plus efficaces pour perdre du poids rapidement ?

Perdre du poids rapidement : le top 5 des régimes les plus efficaces

Attention : les régimes les plus efficaces pour perdre du poids rapidement ne sont pas forcément tous bons pour la santé, comme le soulignent les experts. Bien qu’ils permettent de mincir vite, certains sont jugés trop restrictifs, trop difficiles à suivre ou encore trop extrêmes. Il est donc essentiel de demander conseil à un professionnel de santé avant de se lancer.

À la première place du podium, on retrouve le régime Atkins. L’objectif est de limiter au maximum les glucides, afin de permettre au corps de se tourner vers un autre carburant : les graisses, qui vont ainsi être brûlées. D’autant que si les experts d’U.S News & World l’on élu meilleur régime pour perdre du poids rapidement, ils lui ont donné des notes très basses concernant la sécurité, la santé cardiaque et la facilité de suivi.

Le régime « Health Management Ressources Program » (HMR) arrive en deuxième position du classement des régimes les plus efficaces pour perdre du poids rapidement. Il consiste à réduire le nombre de calories consommées grâce à « des substituts de repas avec des fruits et légumes ajoutés ». « La perte de poids est trois fois plus importante et est maintenue grâce aux substituts de repas, par rapport aux régimes alimentaires traditionnels, selon les experts », peut-on lire dans le magazine. Un de ses points faibles selon les experts ? Les repas à l’extérieur sont limités.

Maigrir rapidement : les autres programmes efficaces

Ex æquo avec le HMR programme, on retrouve le régime Optavia. L’objectif ? Consommer des « Fuelings », qui sont des aliments tels que des barres, des biscuits ou encore des soupes toutes prêtes, en complément de repas « Lean & Green », composés de viande, de légumes et de bonnes graisses.

La suite du classement est occupée par le régime « The Biggest Loser ». Il s’agit d’une diète qui s’appuie sur l’émission de télé-réalité « The Biggest Loser ». Cette dernière implique des méthodes telles que la prise de repas réguliers et équilibrés, le contrôle des portions et des calories, la tenue d’un journal alimentaire et la pratique d’un sport pendant six semaines. L’un de ses inconvénients est qu’il est « un peu cher », selon les experts.

Ce régime est ex æquo avec le régime cétogène et le régime de WW (Weight Watchers). Le premier consiste à limiter au maximum la consommation de glucides, au profit des graisses. Parmi les points faibles de ce régimes mis en avant par les experts ? Le fait qu’il « peut sembler extrême ». L’objectif du second est d’utiliser les « SmartPoint », un système qui associe des points à chaque aliment que vous consommez. L’idée est donc de pas dépasser un certain nombre de points par jour, sachant que de nombreux aliments sont à zéro point. Les experts indiquent que si ce régime est payant, il présente cependant un bon rapport qualité-prix.

Source: Lire L’Article Complet