01/30/2023

PHOTOS. Dr Quinn, que sont devenus les acteurs de la série culte ?

  • PHOTOS. Lost : que sont devenus les acteurs de la série culte ?
  • PHOTOS. Les séries Netflix qu’on regarde (surtout) pour les beaux gosses au casting
  • PHOTOS. Modern Family : que sont devenus les acteurs de la série culte ?

Dr Quinn, Femme médecin a été créé par Beth Sullivan en 1993. La série qui fête donc son 30e anniversaire en 2023 est devenue culte. En 6 saisons et 2 films, elle retrace le destin de Michael Quinn, dans l’Ouest américain. 

En 1993, les téléspectateurs ont découvert Dr Quinn, femme médecin, avec au casting, principalement des inconnus. Jane Seymour incarne Michaela Quinn, doctoresse courageuse et indépendante qui décide de s’installer dans la petite ville de Colorado Springs et d’y bousculer les mentalités. Peu après son arrivée, elle devient la mère adoptive des trois enfants de sa meilleure amie décédée et sa vie bascule. Jane Seymour donne la réplique au très séduisant Joe Lando alias Byron Sully, surnommé par certains “le sauvage”. La série a connu un succès immédiat et stable au fil des années. La raison est simple : l’intrigue à la fois romanesque et romantique, les costumes d’époque mais aussi la palette de personnages tous très hauts en couleurs : le tenancier de bordel, le banquier, la prostituée, le maire et barbier, l’épicier, la journaliste, la restauratrice etc… Des personnages qui ont tous eu droit à des destins variés (et dramatiques) pour la plupart. 

Lire aussi : Que sont devenus les acteurs de Melrose Place ?

Que sont devenus les acteurs de Dr Quinn ?

30 ans après le début de la série, les acteurs ont connu des parcours de vie très différents. Certains ont arrêté la comédie pour se lancer dans d’autres carrières ou privilégier leur vie de famille. C’est le cas de Shawn Toovey qui incarnait le jeune Bryan Cooper. D’autres ont poursuivi dans cette voix, sans vraiment retrouver de succès similaire. D’autres ont rebondi et développé leur filmographie comme Jonelle Allen qui campait Grace. Celle qui a le mieux tiré son épingle du jeu est Jane Seymour, beauté classique aux yeux vairons: séries, films, téléfilms, émissions de télé comme Danse avec les stars, elle a été et est encore aujourd’hui partout. Elle est d’ailleurs restée très proche de son acolyte dans la série Joe Lando au fil des années. Retour ce que sont devenus les acteurs de Dr Quinn, femme médecin, dont certains nous ont malheureusement quittés. 

Source: Lire L’Article Complet