PlayStation 5 : Le vice président du PSN viré suite à des allégations de pédophilie

George Cacioppo, vice-président de l’ingénierie du PlayStation Network, a été démis de ses fonctions suite à la publication d’une vidéo troublante. L’homme est accusé d’avoir tenté de rencontrer un garçon de 15 ans pour avoir des relations sexuelles. 

Les accusations proviennent du groupe People vs. Preds, qui œuvre à débusquer des pédocriminels. Via l’application de rencontre Grindr, un membre du groupe semble être parvenu à entrer en contact avec George Cacioppo en se faisant passer pour un adolescent de 15 ans. Après un échange de messages privés et de photos sexuellement explicites, le haut responsable de PlayStation aurait invité chez lui l’adolescent auquel il pensait avoir affaire dans l’optique d’avoir des relations sexuels. Lorsque le membre de People vs. Preds s’est rendu sur place, le piège s’est refermé sur Cacioppo, qui attendait bel et bien devant chez lui vêtu d’un t-shirt orné du logo de la PS5. La vidéo ci-dessous illustre la situation.

Dans les colonnes de Kotaku, un représentant de People vs. Preds justifie la démarche d’étaler ces accusations publiquement en expliquant que la police ne travaille pas avec des cyber-groupes comme le leur, sauf quand internet s’en mêle. En revanche, le groupe assure que « des preuves ont été apportées aux autorités » . L’affaire semble donc être dans les mains de la justice désormais.

De son côté, Sony Interactive Entertainment n’a pas tardé à réagir : « nous sommes au courant de la situation et l’employé en question a été licencié », a fait savoir le constructeur nippon, qui se serait sans doute passé d’une telle affaire, d’autant plus après la prise de parole du PDG Jim Ryan concernant la situation chez Activision Blizzard il y a deux semaines. Âgé de 64 ans, George Cacioppo était vice-président de l’ingénierie du PlayStation Network depuis 2013.

Source: Lire L’Article Complet