PlayStation travaille sur un nouveau service pour concurrencer le Xbox Game Pass

Si vous avez une Xbox, vous connaissez très certainement le Xbox Game Pass, le service d’abonnement de Microsoft. Et bien Sony travaillerait actuellement à proposer un service similaire.

Que vous soyez pro-PlayStation ou pro-Xbox, il faut admettre que le Xbox Game Pass a été un coup de maître pour Microsoft. Le service d’abonnement permet en effet aux joueurs qui y ont souscrit d’accéder à un catalogue de jeux à la fois sur consoles, sur PC et même en cloud, mais également de profiter de jeux exclusifs des Xbox Game Studios dès leur sortie. De son côté, Sony propose un service équivalent avec le PlayStation Now, mais celui-ci se révèle assez décevant pour les joueurs. Le service propose en effet assez peu de titres récents, de partenariats forts avec des éditeurs tiers et les joueurs n’ont pas forcément la possibilité de jouer à d’anciens titres autrement que via le cloud.

Néanmoins, le journal Bloomberg a récemment révélé que les choses seraient en train de changer chez Sony Interactive Entertainment. En effet, l’entreprise américaine travaillerait sur un nouveau projet nommé Spartacus. Le dit projet permettrait aux joueurs de PlayStation, via un abonnement, d’avoir accès à un catalogue de jeux récents et classiques (d’anciens titres donc). D’après les sources du journal américain qui ont demandé à rester anonymes, le service devrait disponible à la fois sur la PlayStation 4 et sur la PlayStation 5, qui, on l’espère, devrait connaître moins de rupture grâce à l’arrivée d’une boutique en ligne officielle PlayStation en France.

Toujours d’après Bloomberg, le service (dont on ignore si Spartacus sera le nom définitif) devrait être lancé au printemps prochain et fusionnera les deux services d’abonnement de Sony, PlayStation Now et PlayStation Plus. À priori, le service devrait proposer 3 tarifs distincts :

  • Le premier donnerait accès au jeu en ligne ainsi qu’à des jeux « gratuits » chaque mois, comme c’est déjà actuellement le cas
  • Le second ajouterait l’accès à un large catalogue de jeux PS4 et PS5
  • Le troisième permettrait aux joueurs de pouvoir découvrir des démos exclusives, du streaming de jeux en cloud gaming et des jeux issus des périodes de la PS1, PS2, PS3 et PSP.

Source: Lire L’Article Complet