Playstation VR 2 en production : Une sortie plus proche que prévue ?

La réalité virtuelle devient un véritable enjeu dans le monde du jeu vidéo. Et alors que nous n’avions pas eu de nouvelles autour du PSVR2, il semblerait que la production ait été lancée par Sony.

Sorti en octobre 2016, le PlayStation VR (abrégé PSVR) s’est écoulé à plus de 5 millions d’exemplaires. Rencontrant un certain succès auprès des joueurs, le casque de réalité virtuelle de PlayStation a récemment fêté ses 5 ans et, à cette occasion, les joueurs ont pu profité de trois jeux offerts sur le PS Plus en novembre dernier. En plus de cet anniversaire, 2021 a également été l’occasion pour Sony de présenter les nouvelles manettes pour VR. Depuis, l’entreprise avait gardé le silence autour de son nouveau casque VR. Cependant, ce début d’année est secoué par un Tweet de Brad Lynch, un VR Hardware Analyst Américain présent au CES qui débutera demain. Ce dernier a en effet annoncé que Goertek, un fabricant Chinois, devrait bientôt être chargé de la production de masse du casque Meta Cambria et du PSVR2.

Des annonces en 2022 pour le PSVR2 ?

Le nouveau casque de réalité virtuelle de PlayStation, le PSVR2, est particulièrement attendu des fans. Jusqu’à présent aucune date ou période de sortie n’a été donnée par l’entreprise, et les nombreuses ruptures de composants pouvaient laisser croire que le PSVR2 ne sortirait pas avant un bon moment. Pourtant, le Tweet de Brad Lynch semble indiquer que la sortie du PSVR2 serait beaucoup plus proche qu’on ne le pense. Brad a en effet affirmé que l’entreprise Chinoise Goertek devrait prochainement être chargé de la production de masse du PSVR2. Bien évidemment, il est important de garder à l’esprit qu’aucune annonce officielle n’a encore été faite et il peut donc tout à fait être possible que l’information se révèle fausse.

Néanmoins, Goertek a, par le passé, déjà été en charge de la production des composants pour le premier casque de réalité virtuelle de Sony, le PSVR, ainsi que certaines pièces pour la PlayStation 5, toujours en rupture. Il ne serait donc pas étonnant que l’entreprise Japonaise fasse de nouveau appel à un partenaire qui lui est familier. Bien que cela soit pour l’instant à l’état de spéculations, il n’est pas exclu que Sony prenne prochainement la parole et présente ses plans pour 2022, incluant potentiellement la sortie au cours de l’année du PSVR2. Il est cependant important de garder à l’esprit que de nombreux composants connaissent encore d’importantes ruptures et nous ignorons pour l’instant quel impact cela pourrait avoir sur la production du PSVR2 de Sony. Affaire à suivre donc.

Source: Lire L’Article Complet