Plus belle la vie (spoilers) : le fils de Babeth et Patrick est échangé à la naissance

Le 17 décembre dans Plus belle la vie (France 3, 20h20), Luna fait une découverte sur Bastien, Jean-Paul devient capitaine et le fils de Babeth et Patrick est échangé à la naissance…

Dans l’épisode de Plus belle la vie du vendredi 17 décembre 2021, Luna (Anne Décis) et Bastien (Nicolas Berger Vachon) ont passé un moment intime ensemble et se remémorent leur adolescence. Luna lui demande s’il compte se réinstaller à Marseille, mais leur conversation est interrompue par un appel de Mirta (Sylvie Flepp). Au téléphone, l’ancienne gérante du Céleste implore sa fille de ne pas vendre l’hôtel à Julien Barrault (Renaud Dehesdin) et Anémone Vitreuil (Anne Canovas). Bastien en profite pour s’éclipser. Le lendemain, Carmen (Aurélie Konaté) encourage Mirta et Luna à se parler. Mirta a peur que sa fille ne profite de la vente du Céleste pour quitter Marseille, mais Luna la rassure. Elle ne pourrait pas vivre loin de sa mère. Elle lui annonce qu’elle a rendez-vous avec Barrault et Vitreuil dans la journée.

Résignée, Mirta rejoint Roland, Léo et Claire au bar du Mistral et leur annonce que Luna va vendre le Céleste. Claire essaye de la rassurer ; tout n’est peut-être pas perdu. En arrivant au rendez-vous, Luna ne passe pas par quatre chemins. Elle sait que Barrault et Vitreuil veulent transformer le Céleste en bureaux et attend une offre en conséquence. Les potentiels acheteurs lui proposent un montant plus qu’honorable et Luna accepte leur offre. Barrault annonce qu’il va faire rédiger la promesse de vente. En rentrant au Céleste, Luna tombe sur deux inconnus : Élodie (Stéphanie Pasterkamp) et Hugo (Théo Curin), son fils. Ceux-ci ont de l’argent à investir dans un projet de famille et sont intéressés par l’hôtel. Ils souhaitent en faire un lieu de rencontres, ce qui touche Luna. Elle décide de leur faire visiter et de temporiser avec Barrault le temps que la petite famille lui fasse une offre. Après la visite, Hugo déclare que son père va adorer l’hôtel. Celui-ci fait son entrée au Céleste : il s’agit de Bastien, le premier amour de Luna…

Le bébé de Babeth et Patrick est échangé à la naissance

C’est le grand jour pour Jean-Paul (Stéphane Hénon). Devant une large assemblée notamment constituée de Léa (Marie Hennerez), Lucie (Romane Libert) et Abdel (Marwan Berreni), le policier reçoit le grade de capitaine et la médaille de courage et de dévouement. Pendant la Marseillaise, Babeth (Marie Réache) perd les eaux et part pour la maternité avec Yolande (Élisabeth Commelin) et Émilie (Laurie Bordesoules). L’accouchement se passe merveilleusement bien et Babeth et Patrick décident de nommer leur fils Raphaël. Babeth présente ses excuses à son mari pour tout ce qu’elle lui a fait subir dans les dernières semaines de sa grossesse. Pendant ce temps, une femme échange le bracelet de Raphaël avec celui d’un bébé né sous X…

Source: Lire L’Article Complet