Plus belle la vie (spoilers) : les Soubeyrand prennent une décision radicale

Le mardi 24 août dans Plus belle la vie, Delphine et Frank se revoient, Claude porte secours à Ambre et les Soubeyrand décident de quitter l’île…

Dans l’épisode de Plus belle la vie du mardi 24 août, Delphine (Delphine Rollin) découvre que Frank (Jean-Charles Chagachbanian) va se marier avec Kalya. Elle les voit s’embrasser en public, ce qui lui fait très mal au cœur. Plus tard, Frank lui rend visite. Delphine décide de lui mentir et prétend être revenue à Marseille pour le travail. Elle lui souhaite le meilleur avec Kalya, mais a beaucoup de mal à sauver la face. Plus tard, Frank avoue à Kalya ses sentiments pour Delphine. Il se dit très déçu qu’elle ne soit pas revenue pour lui, et est convaincu qu’elle ne l’aime plus. De son côté, Delphine perd le contrôle. Le cœur brisé, elle détruit la lettre d’amour qu’elle avait écrite à Frank et s’effondre…

Sur l’île, Romain (Simon Ehrlacher) vient en aide à Laëtitia (Caroline Riou), blessée dans l’explosion du hameau. Il envoit Claude (Charles Schneider) porter secours à Bilal (Kjel Bennett) et Ambre (Ingrid Graziani), pris au piège dans une maison en ruines. Lorsqu’une partie du toit s’effondre, Ambre est blessée et doit être secourue par Rochat. De loin, Francis et Jérémie assistent à la scène. Francis reproche à son fils d’avoir mis sa sœur en danger en faisant exploser la maison alors qu’elle était à l’intérieur. Il le menace de mort, ce qui met Jérémie hors de lui. Persuadé qu’Alexandre est le préféré de son père, Jérémie menace son jumeau de son fusil, ce qui force Fanny (Prudence Leroy) à s’interposer.

Les Soubeyrand quittent l’île… ou presque

Pour calmer Jérémie, Fanny lui fait croire qu’elle le préfère à Alexandre. Elle se rapproche de lui, ce qui permet à Alexandre de se saisir de l’arme de son frère. Fanny et Alexandre se libèrent, mais Francis arrive et demande un conseil de famille. Lors de cette réunion, Francis reproche une nouvelle fois à Jérémie d’avoir mis Ambre en danger et de diviser la famille. Il propose de quitter l’île pour prendre un nouveau départ ailleurs, mais Alexandre veut rester auprès de Fanny. Francis lui fait comprendre qu’il n’a pas le choix.

De son côté, Fanny retourne auprès du groupe. Claude propose de partir, mais Fanny veut rester pour chercher la couronne du Dahomey. Ambre, elle, annonce son départ à Bilal. La séparation est difficile pour le couple, qui se promet d’essayer de rester en contact. Alexandre, lui, ne dit pas au revoir à Fanny, qui s’en attriste. Romain (Simon Ehrlacher) lui remonte le moral, et lui dit avoir des informations sur la couronne du Dahomey. Dans le même temps, l’un des jumeaux Soubeyrand fait son retour sur l’île en catimini…

Source: Lire L’Article Complet