Pokemon Legends Arceus : 10 Pokémon qui méritent une évolution de Hisui

Comme à chaque fois qu’une nouvelle zone propose de nouvelles évolutions, les fans de Pokémon listent les créatures qu’ils voudraient voir sous une nouvelle forme ! Pokemon Legends : Arceus ne fait pas exception avec la région d’Hisui !

Depuis la sortie des remakes Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante le mois dernier, un autre jeu occupe le devant de la scène : Pokémon Legends : Arceus. En effet, depuis son annonce, de nombreuses informations ont peu à peu été dévoilées, allant jusqu’à un potentiel teasing présent dans les deux remakes. Mais parmi toutes les informations disponibles, l’une a particulièrement retenu notre attention : les formes hisuiennes de certains Pokémon. La liste complète de ces nouvelles formes Pokémon avait d’ailleurs été publiée au cours de l’été dernier. Ces nouvelles formes nous ont donné quelques idées de Pokémon qui mériteraient totalement d’avoir une évolution régionale dans ce nouvel opus !

#127 Scarabrute, le rival d’Insécateur

Ne nous mentons pas, Scarabrute doit être bien jaloux de la forme d’Hisui d’Insécateur. Non seulement son rival a deux évolutions (Cizayox et Hachécateur) mais en plus de ça, l’une des évolutions, Cizayox, a également la possibilité, tout comme Scarabrute, de Méga Évoluer avec une Cizayoxite depuis la 6e Génération Pokémon. Et depuis que Game Freaks a totalement mis de côté le mécanisme de la Méga Évolution, Scarabrute n’a plus grand-chose pour se démarquer. On pourrait très bien imaginer une évolution de type Insecte/Spectre, permettant ainsi à notre cher Scarabrute de briller à nouveau dans le cœur des fans de Pokémon de type Insecte.

#203 Girafarig, le Pokémon Long Cou

Si vous vous souvenez bien, Girafarig est là depuis la 2e Génération de la franchise Pokémon. Il s’agit de l’un des Pokémon les plus étranges que l’on ait vu. Dans la description Pokédex de ce Pokémon, il est indiqué que sa queue, dotée de deux yeux jaunes et d’une mâchoire dentée, possèderait un cerveau qui lui est propre, bien que trop petit pour penser par lui-même (RIP). Clairement, son design demande une évolution, ce qui permettrait d’amener ce Pokémon étrange à un nouveau niveau. On pourrait imaginer, par exemple, que le cerveau situé dans sa queue deviendrait plus gros, permettant ainsi à sa queue de gagner en intelligence et en puissance.

#206 Insolourdo, le Pokémon Serpent

Voici un Pokémon dont le design semble incomplet. Bien qu’il puisse ressembler à une larve d’insecte, Insolourdo est de type normal. En japonais, son nom fait référence à un serpent légendaire. Physiquement, on pourrait légitimement s’attendre à ce qu’il évolue en un Pokémon beaucoup plus grand et imposant doté d’ailes. C’est également ce que nous laissent penser ses statistiques de base qui sont, avouons le, assez pathétiques. Tout comme Girafarig, Insolourdo est présent depuis la 2e Génération et on a le sentiment que Game Freaks a oublié d’ajouter l’évolution de ce pauvre petit Pokémon. Espérons qu’ils se souviennent de son existence et lui offrent l’évolution méritée !

#211 Qwilfish, le Pokémon Bouboule

Et oui, encore un Pokémon issu de la 2e Génération. Comme d’autres de cette liste, Qwilfish n’a pas de statistiques très intéressantes pour les joueurs. Il n’a aucune évolution et n’a pas non plus de pré-évolution. Heureusement en un sens. En effet, bien que son design soit assez simple, il n’a rien d’extraordinaire. Sa façon de se gonfler pour intimider les autres Pokémon, puis de se dégonfler n’a rien d’impressionnant, surtout que, fondamentalement, il ne s’agit pas réellement d’un poisson-globe comme le diodon. Bien que Magicarpe et Barpau soient également des Pokémon poissons pathétiques, ils ont au moins l’intérêt d’évoluer en des Pokémon puissants et intéressants.

#303 Mysdibule, le Pokémon Trompeur

Le pauvre Mysdibule propose un design très intéressant, mais ses statistiques sont vraiment très faibles. En effet, on pourrait s’attendre à ce que la présence d’une énorme paire de mâchoires à l’arrière de sa tête lui permette d’avoir des attaques surpuissantes, pourtant, c’est loin d’être le cas. Les joueurs ont donc peu d’intérêt pour ce petit Pokémon bipède. Tout comme Scarabrute, Mysdibule peut Méga Évoluer, mais il s’agit d’une évolution temporaire. Malgré tout, Méga-Mysdibule est tellement génial que Game Freaks pourrait largement la rendre permanente ou alors s’en inspirer pour créer une évolution hisuienne pour Mysdibule. On imagine bien un Mysdibule habillé en samouraï ou en geisha.

#370 Lovdisc, le Pokémon Rendezvous

Allez, avouez. Lorsque Mamanbo a été présenté dans la 5e Génération, vous pensiez qu’il s’agissait de l’évolution de notre petit Lovdisc ? Et bien non ! Bien qu’ils se ressemblent beaucoup, ce sont bien deux Pokémon sans aucun lien entre eux (bien dommage d’ailleurs). Et si jamais il s’agit d’un oubli de la part de Game Freaks, il est encore temps de rattraper cette erreur ! Vous pouvez enfin permettre à Lovdisc d’être la pré-évolution de Mamanbo, lui offrant une utilité ! L’absence de lien entre ces deux Pokémon est totalement illogique et il serait peut-être temps d’offrir une vraie vie de Pokémon à ce pauvre Lovdisc.

#417 Pachirisu, le Pokémon Écurélec

Vous le savez, chaque nouvelle génération Pokémon ajoute son Pokémon rongeur de type électrique imitant Pikachu (copié, mais jamais égalé mine de rien). Cependant, contrairement à la souris qui fait des étincelles la plus populaire, aucun de ces Pokémon n’a d’évolution et Pachirisu ne fait exception. Certes, utiliser cet argument pour l’un de ces Pokémon pourrait être utilisé pour tous les autres. Mais d’un point de vue objectif, Pachirisu est surement celui pour lequel une évolution d’Hisui pourrait être la plus indiquée. En effet, la région d’Hisui est une ancienne version du Sinnoh de la 4e Génération, qui est la génération où Pachirisu est apparu.

#441 Pijako, le Pokémon Note Musique

Pijako est un Pokémon assez unique tant dans son concept que dans sa mécanique. Non seulement il est l’un des rares Pokémon capables d’imiter la voie humaine, mais sa capacité signature, Babil, lui permet d’infliger des dégâts à ses adversaires et potentiellement les rendre confus. Dans les quatrième et cinquième générations de Pokémon, Pijako pouvait utiliser Babil en dehors des combats pour enregistrer un nouveau cri de guerre via le microphone de la Nintendo DS. Durant le combat, le risque de confus de l’attaque était fondé sur le volume de l’enregistrement vocal du joueur. Dans les générations suivantes, il n’a plus été possible d’enregistrer un nouveau cri, retirant ainsi à Pijako cette mécanique unique. Assez petit et ne faisant pas partie d’une ligne évolutive, les joueurs ont donc perdu tout intérêt pour ce mignon petit Pokémon. Une évolution d’Hisui permettrait de rafraîchir ce Pokémon et de le remettre au goût du jour.

#755 Dodoala, le Pokémon Rêveur

Dodoala dans l'anime Pokémon

Qui se souvient honnêtement de Dodoala ? Personne. Ou alors, vous mentez. Son design est si peu travaillé qu’on pourrait le prendre pour la caricature du koala dans l’abécédaire d’un enfant plutôt qu’à un Pokémon. Pourtant, il a du potentiel. Surtout si on le compare aux Pokémon oursons comme Teddiursa, Pandespiègle ou encore Polarhume. Les trois petits Pokémon commencent comme des petites créatures simples et câlines avant d’évoluer en Pokémon imposants et puissants. Dodoala pourrait donc évoluer en un Pokémon marsupial beaucoup plus redoutable que ce qu’il est actuellement. Dans l’entrée Pokédex de Pokémon Soleil, il est précisé que Dodoala né et meurt endormi. De quoi donner des idées à Game Freaks pour proposer une évolution de type fantôme.

#133 Évoli, le Pokémon Évolutif

Oui, effectivement, Évoli a déjà 8 évolutions : Aquali, Voltali, Pyroli, Mentali, Noctali, Phyllali, Givrali et Nymphali. Pour autant, il n’a pas une évolution pour chacun des dix-huit types de Pokémon présents dans le jeu. Et la dernière évolution, Nymphali, date de 2013 dans Pokémon X & Y. Depuis, deux autres générations ont pris vie sans pourtant nous proposer une nouvelle évolution pour l’un des Pokémon les plus populaires du jeu. Hisui étant inspiré du Japon féodal, une évolution de type dragon ou combat, utilisant les arts martiaux, serait tout à fait possible. En tout cas, si Game Freaks se décidait à ajouter une nouvelle évolution à Évoli, nuls doutes que les fans deviendraient complètement fous !

Il existe évidemment de nombreux autres Pokémon qui mériteraient d’avoir une forme d’Hisui. Néanmoins, nous sommes convaincus (notamment pour Évoli, ne nous mentons pas) qu’il s’agit là des Pokémon les plus méritants. Pour rappel, Pokémon Legends : Arceus est prévu pour le 28 janvier 2022 sur Nintendo Switch et nous devrions rapidement avoir de nouvelles informations sur le contenu du jeu. Mais, et vous ? Quels sont les Pokémon que vous aimeriez voir avec une évolution d’Hisui ?

Source: Lire L’Article Complet