Pépite de la soul au style rétro, Alexis Evans est à l'affiche du festival Relache de Bordeaux

Cheveux gominés, notes blues et chansons à l’anglais impeccable, Alexis Evans semble tout droit sorti des années 60. Le jeune chanteur et guitariste bordelais est passionné depuis toujours par le style rhythm and blues. Dès l’enfance, son père anglais lui fait découvrir la musique afro-américaine, puis le musicien fait ses premières armes dans les clubs de jazz, avant de décrocher à 17 ans à peine, une participation au festival Cognac Blues Passion, tremplin dans le milieu.


Aujourd’hui à la tête d’un groupe qui porte son nom, il a déjà signé deux albums : Girl Bait en 2016, et I’ve come a long way trois ans plus tard. Son prochain album attendu cette année est en fin d’enregistrement. Au cœur d’un petit studio maison, l’artiste a écrit et composé lui-même la plupart des morceaux. Ce disque promet d’osciller entre le blues langoureux et le funk énergique. « Tout ce que j’écoute, c’est du jazz, du rocksteady, j’aime bien tout ça, mais il faut s’amuser un peu aussi » avec les styles, explique Alexis Evans.

Ambiance électrique

Pour patienter avant la sortie de l’album, le groupe fait le tour des scènes cet été. Une fois sous les projecteurs, les six musiciens ne tiennent pas en place, trompettes, guitares et morceaux vitaminés, l’ambiance est assurée. « C’est très festif, c’est de la musique dansante à la base et puis Alexis, il va chercher les gens donc ça marche toujours », ajoute Eric Boreave batteur de la bande.

Pour les découvrir, le groupe revient à l’affiche du festival de musique Relache le 12 juillet. Au cœur de Bordeaux, cet événement organisé depuis douze ans par l’association Allez les filles, propose des dizaines de concerts gratuits ou à petits prix pour permettre de rendre la culture accessible à tous et de soutenir les artistes locaux. 

Alexis Evans le 12 juillet au festival Relache de Bordeaux, square Dom Bedos, 5 euros.

Source: Lire L’Article Complet