PS4 : La mise à jour 8.0 débarque, quelles sont les nouveautés ?

La dernière mise à jour du logiciel système pour PlayStation 4 est disponible. Au programme, entre autres : nouveaux avatars, un contrôle parental mis à jour, et fonctions de Party et de Messages modifiées.

La mise à jour 8.00 du logiciel système PS4 sort aujourd’hui, comme annoncé par Sony. A partir de maintenant, les fonctions de Party et de Messages de votre console utilisent les mêmes groupes de joueurs pour les chats vocaux de la Party et les échanges de messages afin de mieux s’y retrouver. La collection d’avatars prédéfinis s’enrichit des personnages de productions phares : Bloodborne, Journey, Ghost of Tsushima, God of War, The Last of Us Part II, The Last of Us Remastered, ou encore Uncharted 4: A Thief’s End. Des options s’ajoutent également à la machine histoire de vous simplifier la vie. Vous pouvez « Couper tous les microphones » directement depuis le Menu rapide. Côté Contrôle parental, la Communication avec les autres joueurs et le Visionnage du contenu créé par les autres utilisateurs ne font plus qu’un et deviennent : Communication et contenu créé par les utilisateurs. Les enfants ont la possibilité d’envoyer une demande par e-mail à leurs parents pour demander à utiliser les fonctionnalités de communication sur certains de leurs jeux.

Les équipes de Sony ont aussi amélioré la fonctionnalité de vérification à 2 étapes sur PS4 qui prend en compte les applications d’authentification tierces. D’autres fonctionnalités ont quant à elles disparu de la surface : il est maintenant impossible de créer des Événements ou des Communautés privées. Dernier changement, Lecture à distance PS4 sur mobile, PC et Mac devient naturellement Lecture à distance PS, puisque l’option pour se connecter à une PS5 est ajoutée. D’ailleurs, côté next-gen, une nouvelle présentation de l’UI de la PS5 a été teasée… par Burger King. Sinon, sur Eneba, l’abonnement PS Plus de 12 mois est à -20%. On a aussi un Bon Plan Fifa 21 + Manette Dualshock 4 à vous proposer : Le pack proposé à seulement 79,99€.

Source: Lire L’Article Complet