PS5 : Selon Sony la pénurie va se poursuivre en 2022

Mauvaise nouvelle pour tous ceux qui espèrent désespérément mettre la main sur la dernière console de Sony. Selon la firme japonaise, la pénurie de PS5 va se poursuivre en 2022.

Il y a quelques jours à peine, Sony déclarait qu’il était peu probable que le problème de pénurie de PS5 s’améliore cette année. Mais la difficulté de trouver une Playstation 5 ne risque pas de s’arranger de si tôt. De fait, lors d’un briefing privé réunissant plusieurs financiers du groupe, le CFO de Sony, Hiroki Totoki, aurait affirmé : “je ne pense pas que la demande se calme cette année et même si nous sécurisons beaucoup plus d’appareils et produisons beaucoup plus d’unités de la PlayStation 5 l’année prochaine, notre offre ne pourra pas répondre à la demande.” Ainsi, si la demande reste aussi forte pour la PS5, cette dernière risque bien de voir la pénurie se prolonger jusqu’en 2022.

Malgré ce contexte difficile, Sony a augmenté sa production de console next-gen et prévoirait un redesign de la PS5 pour 2022 afin de contourner le manque actuel de semi-conducteurs et d’autres composants. Il faut rappeler que malgré la pénurie, la firme japonaise a déjà écoulé plus de 7,8 millions de PS5 dans le monde et vise les 14,8 millions de Playstation 5 vendues d’ici fin 2021. Ainsi, malgré la pénurie, la PS5 se vend très bien et se permet même de battre des records de ventes dans certains pays.

Fun fact. PlayStation 5 in the UK has already sold more than Wii U, PlayStation Vita and Sega Dreamcast

Il est important de rappeler que cette situation touche l’ensemble de l’industrie et pas seulement la marque japonaise. En effet, Microsoft et Nintendo ont eux aussi annoncé qu’une pénurie de Xbox Series X et de Switch serait à prévoir tout au long de 2021, au moins. En définitive, pour réussir à se procurer une Playstation 5 (ou une autre console) avant la fin de la pénurie, il n’y a pas d’autres choix que de prendre son mal en patience et de guetter le réapprovisionnement des stocks en ligne ou en boutique !

Source: Lire L’Article Complet