PS5 : Un casque VR next-gen est en préparation

La réalité virtuelle next-gen, c’est pour bientôt ! Sony a tout juste officialisé le développement d’un nouveau système entièrement compatible avec la PS5. On vous partage les infos.

Le PlayStation VR s’était lancé il y a plus de quatre ans, en octobre 2016, pour offrir des expériences en réalité virtuelle aux joueurs PS4. Parmi les titres phares du casque, la communauté a eu droit à Astro Bot : Rescue Mission, Tetris Effect, Blood & Truth, Beat Saber ou encore à l’horrifique Resident Evil 7 Biohazard. Mais il est maintenant temps pour Sony de se tourner vers l’avenir. L’éditeur a tout juste officialisé un “système de VR de nouvelle génération pour la PlayStation 5”, en promettant de nouvelles sensations : “Les joueurs ressentiront un sentiment de présence encore plus fort et seront encore plus immergés dans leur univers de jeu une fois qu’ils auront mis le nouveau casque.”

On nous annonce des améliorations de l’expérience globale, de la résolution et du champ de vision, et une connexion qui ne nécessitera cette fois qu’un seul cordon. Naturellement, il y aura aussi un nouveau contrôleur dédié, qui intégrera certaines des caractéristiques de la DualSense. Pour le moment, on a pas de nom officiel à donner à ce nouveau système, qui ne sortira pas cette année, le développement étant loin d’être terminé. Et si Sony adopte la même stratégie de communication que pour sa PS5, on risque de patienter un petit moment avant de choper de nouvelles infos. En attendant sur Eneba, tu peux choper une carte PlayStation Network d’une valeur de 50 euros en promo. Côté machine, on a appris que le prix des consoles next-gen pourrait bien augmenter cette année. Et pour la manette, on raconte que les joysticks de la DualSense auraient 7 mois de durée de vie.

Source: Lire L’Article Complet