PS5 : Une entreprise propose de customiser sa console en noir, au nez et à la barbe de Sony

La couleur blanche de la PS5 ne plait pas à tout le monde… Alors une entreprise a décidé de proposer un moyen de customiser sa console en noir, le tout en se moquant un peu de Sony…

Lorsque le design de la PS5 a été présenté officiellement au cours de l’été 2020, les réactions le concernant ont été divisées : certains ont pu féliciter le côté original de la couleur blanche de la console, tandis que d’autres, pas fans, ont pu regretter l’absence d’un coloris noir. Depuis la sortie de la console, diverses entreprises tierces ont pu proposer de manière officieuse des nouvelles plaques noires pour permettre à ceux qui le souhaitent d’enfin avoir la couleur de leur choix, peut-être un peu moins tape-à-l’œil que le blanc. Une firme a d’ailleurs pu proposer des Dualsense noires tout récemment. Et désormais, c’est l’entreprise canadienne Dbrand qui s’est lancée dans ce marché, ce de manière très agressive. Pour 49 dollars, on peut ainsi transformer sa console !

Dbrand joue aussi l’argument marketing : la firme se fait remarquer en défiant ouvertement Sony. Sur son site, l’entreprise fanfaronne : “Avec la sortie des “plaques sombres), l’impensable vient de se passer. Nous avons pris le très mauvais design de Sony pour la PS5, et nous l’avons réparé”. Une provocation directe vers Sony, qui risque bien de ne pas rester silencieux longtemps. La différence cependant avec les autres entreprises ayant tenté le coup par le passé, c’est que DBrand a complètement modifié les formes présentes sur les plaques de la console : autrement dit, selon elle, l’entreprise est inattaquable d’un point de vue légal, et appelle même Sony à l’action. En haut de leur site, on peut lire : “Allez-y, poursuivez-nous en justice”. Un appel qui risque bien de ne pas tomber dans l’oreille d’un sourd…

Source: Lire L’Article Complet