PS5 : Une fonctionnalité bien connue des Dark Souls intégrée nativement à la console ?

Sony serait sur le point d’implémenter une fonctionnalité complètement inédite à sa nouvelle console. Fonctionnalité directement inspirée des jeux Dark Souls.

La PS5, sortie il y a maintenant environ 2 mois sur la marché, reste particulièrement difficile à choper pour tous les joueurs intéressés. Et pour cause : la console est en rupture de stock un peu partout dans le monde. On espère une remise en stock rapidement, mais il semblerait que la plupart des joueurs vont être obligés de prendre leur mal en patience. Ce manque de consoles sur le marché n’empêche cependant pas Sony de réfléchir à tout un tas de fonctionnalités ajoutées à son software, pour permettre aux joueurs de bénéficier d’une expérience toujours plus agréable. Ainsi, la firme nippone semble s’être inspirée d’une fonctionnalité connue des jeux Dark Souls pour l’intégrer directement à la console.

Quiconque aura joué plus de 5 minutes à Dark Souls en ligne sait que chaque joueur à la possibilité d’ajouter des sortes de “notes” un peu partout dans le jeu, histoire de donner des indications ou des avertissements aux joueurs qui arriveront au même niveau. Visiblement, ce système a inspiré Sony, qui compterait proposer quelque chose de similaire, mais directement intégré à la PS5. Un brevet vient en effet d’être déposé par la firme et va dans ce sens. Sony appelle ça des “in-game tags“, et ces derniers devraient permettre “d’ajouter une dimension communautaire aux jeux solo et multijoueur”. “Avec ces tags, les joueurs pourront communiquer via des textes filtrés et des images que d’autres joueurs auront pu générer” conclut Sony dans son brevet. On imagine que cette fonctionnalité pourra être utilisée ou non si le joueur le souhaite. Reste à attendre une information officielle à ce propos de la part du constructeur !

Cet article contient un lien d’affiliation permettant de soutenir melty en cas d’achat, sans impact sur le prix.

Source: Lire L’Article Complet