Quelles sont les sorties manga les plus attendues pour 2022 ?

2021 n’était pas encore fini que les éditeurs mangas annonçaient une partie de leur planning de 2022. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que certaines nouveautés sont particulièrement attendues par les fans !

Si vous vous souvenez bien, en septembre dernier nous vous proposions déjà notre sélection de mangas que l’on aimerait voir édités en France. Force est de croire que nous ne sommes pas tombés bien de ce que qui nous attends pour 2022 puisque parmi notre sélection, deux manga ont été annoncés pas deux éditeurs français. Mais d’autres licences ont également été annoncées. 2022 s’annonce être une année des plus prospères pour le manga que ce soit avec de la science-fiction, de la fantasy ou encore du one-shot mélancolique, tous les fans devraient trouver leur bonheur. On vous propose une sélection des nouveautés manga les plus attendues pour 2022.

Le livre des sorcières de Ebishi Maki chez Glénat

Cette année, Glénat a décidé d’ouvrir le bal avec un manga historique abordant la vie de Jean Wier. Si vous ne le connaissez pas, c’est presque normal, les livres d’histoires scolaires n’en parlent pas. Né en 1515 aux Pays-Bas, Jean Wier était un médecin opposé à la chasse aux sorcières. Dans son manga Le livre des sorcières, Ebishi Maki revisite l’histoire de ce médecin qui s’intéressa à la psychiatrie bien avant l’époque des Lumières. L’autrice aborde également tout le bestiaire de l’époque ainsi que les croyances de l’âge sombre du Moyen-Âge.

Look Back de Tatsuki Fujimoto (Fire Punch, Chainsaw Man) chez Kazé

Look Back est un one-shot créé par le génialissime Tatsuki Fujimoto (connu pour Fire Punch et Chainsaw Man). L’histoire met en scène deux jeunes filles que tout oppose mais qui vont petit à petit se rapprocher grâce à leur passion pour le dessin. Contrairement aux premières œuvres de Fujimoto, Look Back est un manga plein de douceur et de sensibilité. Sa publication en français était particulièrement attendue des fans de l’auteur, dont le talent n’est plus à démontrer. Fujimoto dévoile ici une nouvelle facette de son art et c’est pour notre plus grand bonheur. Look Back sortira en France le 09 mars prochain.

Dai Dark de Hayashida Q (Dorohedoro) chez Soleil

Vous avez aimé Dorohedoro ? Alors sachez que l’autrice, Hayashida Q, est de retour depuis 2019 avec Dai Dark. C’est justement l’un des titres dont nous vous parlions en août dernier. Entre temps, c’est l’éditeur Soleil qui a acquis les droits d’adaptation en français. Dai Dark est un récit horrifique où les codes du shonen classique sont totalement pris à rebrousse poils. Un manga à lire à tout prix !

Dandadan de Yukinobu Tatsu, aucun éditeur connu pour l’instant

Tout comme Dai Dark, nous vous présentions Dandadan dans notre sélection de mangas que nous voulions voir édités en France. Dandadan a été créé Yukinobu Tatsu, ancien assistant de….Tastuki Fujimoto. Pour l’instant, aucune annonce officielle n’a été faite par un éditeur et son arrivée sur le marché français est surtout de l’ordre de la rumeur. Néanmoins, il s’agit là d’un manga qui mériterait réellement d’être connu du grand public français. Le premier tome est sorti l’année dernière au Japon.

Au-delà des nouveautés, des rééditions sont également prévues pour l’année 2022. On pense par exemple à Dragon Quest – the Adventure of Daï qui verra une nouvelle édition sortir à partir du 2 mars prochain aux éditions Delcourt/Tonkam. La suite du manga Chainsaw Man a également été annoncée pour 2022, sans que nous ayons pour l’instant de date de reprise. Bref, l’année 2022 s’annonce haute en couleur pour le manga.

Source: Lire L’Article Complet