Quels vêtements de yoga choisir pour une pratique zen ?

Chaque discipline sportive nécessite un équipement adapté et le yoga n’échappe pas à cette règle. Personne ne peut décemment saluer le soleil, saucissonné dans un jean taille haute. 

En plus d’un tapis adéquat et des accessoires qui dépendent du type de yoga, il faut également s’attarder sur sa tenue. Si l’offre est pléthorique, il faut toutefois privilégier des vêtements adaptés pour s’assurer confort et maintien. Brassière stylisée, legging aux détails raffinés ou encore t-shirts tout doux : rien n’est trop beau pour peaufiner sa position de “chien tête en bas.” 

Choisir une tenue adaptée pour pratiquer le yoga

Imposant agilité et précision, le yoga nécessite généralement une tenue souple, se portant près du corps et favorisant la respiration de la peau. C’est pourquoi on optera aisément pour un legging en coton, une brassière élastique ou un top en micro-fibres. Un raisonnement a priori logique que l’on doit tout de même affiner, en prenant en compte les spécificités du type de yoga choisi ainsi que les conditions de la pratique.

Par exemple, pour une séance de yoga en plein air, il est possible d’ajouter une couche supplémentaire. A l’inverse, pour une séance de yoga bikram, qui se pratique dans une salle aux températures caniculaires, on troquera le legging pour un short. 

Opter pour pantalon de yoga confortable 

Concernant le “bas” de la tenue donc, l’option la plus courante reste le legging. Si cela peut être tentant d’opter pour un modèle en coton, qui traine au fond du dressing depuis un certain temps, ce n’est pourtant pas le choix le plus pertinent. Même si l’on opte pour des cours de yoga en ligne. Peu respirant et inadapté à un enchaînement de mouvements intensif, il aura plus tendance à freiner nos élans yogi qu’à les accompagner, un peu comme un collant trop grand qui a tendance à glisser toute la journée. 

Mieux vaut investir dans un modèle adapté, coupé dans une matière respirante et moulante tout en prenant soin de favoriser la circulation du sang. Ce conseil vaut notamment, si on compte pratiquer régulièrement. 

On trouve également des pantalons de yoga fluides, en coton ou en polyester. Pratique quand on n’aime pas se sentir engoncé dans ses vêtements. Moins pratique pour qu’un.e prof puisse corriger au besoin la posture, car le corps est de fait, moins visible. Enfin autre option pour celles qui ont (très) vite (très) chaud : le short, idéal pour maintenir son corps à des températures supportables.

 Miser sur une brassière de yoga soutenante

Qu’on la porte avec un t-shirt par dessus ou non, le choix de la brassière de yoga est essentiel. Car si cette discipline semble au premier abord moins éprouvante qu’une session de running, elle impose toutefois une poitrine correctement soutenue. 

On choisit donc un modèle couvrant et englobant, offrant une liberté de gestes totale sans pour autant se sentir oppressée. Autre possibilité : le top de sport avec soutien-gorge intégré qui permet de s’étirer en toute quiétude. À choisir avec des lanières réglables et une matière ultra-respirante.

Enfin, petit détail qui a son importance : le choix des dessous. Car si on peut préférer porter un string sous son slim, inutile de préciser qu’il se révélera fortement inconfortable à l’occasion d’une séance de yoga. Même si ce n’est pas le plus glamour, on prévoit une culotte couvrante, un shorty moulant ou tout autre sous-vêtement qui aura le mérite de nous suivre, avec tenue, dans tous nos mouvements.

Circle Sportswear

La marque Circle Sportswear propose l’ensemble Moss, legging + brassière, entièrement en matière recyclée. Pour une pratique toujours plus zen, pour l’esprit et pour la planète. 

Prix de l’ensemble : 165 euros. Plus d’infos sur le site circlesportswear.com

Born Living Yoga

https://www.instagram.com/p/CHlWg_SBq0X/

Cette marque espagnole propose des tenues complètes (brassières soutenantes, legging taille haute) en matière technique, sans couture. Si le côté moulant n’est pas un problème, le site propose également des combinaisons dans cette matière. 

Plus d’infos sur bornlivingyoga.com

& Others Stories

https://www.instagram.com/p/CJ6i5big2XT/

& Other Stories a dévoilé une nouvelle collection de yoga pleine de délicatesse et développée en étroite collaboration avec le collectif de yoga des femmes noires (BWYC), “la nouvelle ligne est basée sur leur approche positive du bien-être”.

Offrant des cours populaires en ligne pour tous, le BWYC partage des routines d’entraînement inspirantes.

Noo Paris, Active Wear

La marque de lingerie et de homewear engagée Noo Paris, a lancé une collection ActiveWear à la fois technique et stylée.

Différentes brassières, un legging galbant, ou une version cycliste, un body ou encore un t-shirt brillant : en bref, une tenue qui joint le très utile et pratique à l’agréable.

Baya Yoga

https://www.instagram.com/p/CK0k4eVBEJu/

La marque d’équipement Yoga, notamment de tapis personnalisables, a dévoilé des collections capsules de vêtements techniques qui répondent aux besoins de toutes. Brassières, leggings, mais aussi body, combinaisons… il y en a pour tous les goûts et les styles de yoga. 

Source: Lire L’Article Complet