Rappel produit : ces chocolats de Noël doivent être ramenés en magasin

Vous avez reçu des chocolats à Noël ? Prudence : les autorités sanitaires ont annoncé un rappel de produit pour certains chocolats en raison de « substances allergisantes non déclarées ».

Restez informée

À Noël, nous sommes nombreuses à avoir reçu (et à avoir offert !) des chocolats. Un cadeau gourmand qui fait toujours plaisir, aux petits comme aux grands : bref, un bon choix.

Oui, mais voilà : un lot de chocolats de Noël fait actuellement l’objet d’un rappel de produit. Il s’agit du « Sachet Papillotes Pâtes d’amandes Noir et Lait 405 grammes » de la marque Révillon Chocolatier : ce produit a pu être acheté entre le 12 octobre et le 17 décembre 2021 dans les supermarchés Casino, Auchan, Carrefour, E.Leclerc, Intermarché…

Des chocolats de Noël qui contiennent du gluten

Que se passe-t-il exactement ? D’après le site officiel Rappel Conso, ces chocolats contiendraient des « substances allergisantes non déclarées » : en l’occurrence, on y trouverait du gluten non mentionné dans la liste des ingrédients.

Un véritable problème pour les personnes qui suivent un régime alimentaire pauvre en gluten (en raison de troubles digestifs, par exemple) ou pour les personnes atteintes d’une allergie au gluten – c’est la fameuse maladie cœliaque qui concernerait jusqu’à 1 % de la population française, soit près de 700 000 personnes.

Les lots concernés par ce rappel sont notés L21148 et L21151 ; ces références sont à repérer sur l’étiquette du paquet, à proximité de la date limite de consommation. Si vous avez reçu ces chocolats à Noël, n’hésitez pas à les ramener rapidement au point de vente pour obtenir un remboursement. Et si vous avez des questions supplémentaires, contactez le 0800 400 020.

Source: Lire L’Article Complet