Rennes. Retrouvez l’Orchestre national de Bretagne en concert

L’Orchestre national de Bretagne, associé à « TVR », au BBC National Orchestra of Wales et à la Banque populaire Grand Ouest, permet de revivre des concerts.

La crise sanitaire de 2020 a confirmé à l’Orchestre national de Bretagne (ONB) qu’il devait ouvrir la porte des coulisses, raconter les histoires de ses artistes, agrandir virtuellement la salle de concert au monde entier et créer de nouvelles ressources pour tous les supports TV et numériques.

Aussi, l’ONB, TVR et la Banque populaire Grand Ouest ont repensé et recréé un projet original, englobant plusieurs styles de captation. Les programmes choisis pour cette première année de collaboration sont les plus représentatifs de la saison inaugurale de l’Orchestre national de Bretagne.

C’est dans ce cadre que celui-ci invite son partenaire, le BBC National Orchestra of Wales (NOW), avec qui il partagera la scène au printemps 2021. Le jeudi, l’ONB invite son public à se tourner vers le pays de Galles, pour profiter des concerts et émissions captés dans la magnifique salle de concert de Cardiff. En retour, le BBC NOW invitera son public à profiter des concerts de l’orchestre symphonique français.

Jeudi 26 novembre 2020, concert de l’ONB à l’Opéra de Rennes – Bach et Mozart (TVR). Jeudi 3 décembre, retransmission du concert du BBC NOW (Facebook).

Source: Lire L’Article Complet