Samsung Galaxy S22 : La caméra sous l'écran finalement absente ?

Le Galaxy S22 va-t-il bénéficier d’une caméra frontale logée sous l’écran ? D’après une nouvelle fuite du site coréen Naver, la réponse est non ! Samsung ne serait pas prêt à lancer telle technologie.

Alors que le lecteur d’empreintes sous l’écran est démocratisé, c’est la caméra frontale logée en dessous qui fait beaucoup parler. Beaucoup de constructeurs bossent sur cette technologie et il se murmure qu’elle pourrait être présente chez le Galaxy Z Fold 3 de Samsung. Mais d’après une nouvelle fuite du site coréen Naver, le Galaxy S22 n’y aura pas droit ! Il semblerait que les tests d’équipement ne soient pas prêts à temps pour que le smartphone ait droit à une caméra frontale sous l’écran. Pour le Galaxy Z Fold 3, pas de panique. Cette même source indique que la technologie est bien présente pour le pliable, source de toutes les attentes chez les fans de Samsung…

Cette nouvelle est peu étonnante. Le Galaxy S22 arrive prochainement et Samsung ne souhaite pas se brûler les ailes. Si certains smartphones, comme le ZTE Axon 20 5G, proposent une caméra frontale sous l’écran, le résultat n’est pas encore assez solide du côté de la photographie. La qualité d’image de ce modèle est peu impressionnante. Naver précise donc que la firme coréenne va prendre le temps de perfectionner cet appareil photo sous la dalle pour proposer une qualité digne de sa politique premium. Le Galaxy S22 aura bien sûr d’autres arguments : on parle notamment d’une orientation gaming avec la présence d’une puce utilisée par les PS5/Xbox Series X.

Source: Lire L’Article Complet