Samsung : Serait-ce une fin définitive pour la série Galaxy Note ?

Samsung pourrait bien avoir mis un terme définitif à la série Galaxy Note, sur laquelle le constructeur avait déjà fait l’impasse l’an dernier.

Samsung a pris la décision en 2021 de ne pas sortir de nouveau modèle Galaxy Note, et ce notamment afin de donner plus de place à ses smartphones pliables. Opération réussie depuis, puisque les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 sont de véritables best-seller dans leur domaine. Mais beaucoup se sont demandés depuis s’il s’agissait seulement d’un arrêt temporaire, ou si la marque de téléphones haut de gamme avait été pour de bon remisée à la poubelle. Et si le suspense a duré pendant un an, il semble que l’on ait enfin la réponse avec cette source coréenne, qui nous en dit plus sur l’année 2022 de Samsung.

En effet, selon ET News, repris notamment par GSM Arena, Samsung aurait tout simplement éliminé les Galaxy Note de ses lignes de smartphones, et ce afin de laisser maintenant totalement la place aux smartphones pliables – que Samsung espère écouler l’an prochain pour un volume total de 13 millions d’unités.

Une opération profitable pour le constructeur, qui n’avait vendu que 12,7 millions de Galaxy Note en 2019 et 9,7 millions d’appareils de la même marque en 2020. Une décision qui sera par ailleurs suivie par l’arrêt de production des Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra l’an prochain.

Source: Lire L’Article Complet