01/30/2023

Un nouvel outil en ligne permet aux victimes et aux témoins de toute forme de violence, vol ou escroquerie de prendre contact avec les services de police et/ou de gendarmerie. On en parle.

Restez informée

L’application grand public « Ma Sécurité » disponible gratuitement sur tous les smartphones renforce les liens avec les services de police et de gendarmerie.

L’application « Ma Sécurité » pour quels usages ?

Que vous soyez victime ou témoin de violence, d’un vol, d’une escroquerie, que vous vous posiez des questions sur votre environnement ou que vous recherchiez des conseils, l’application apporte des solutions. Elle met ainsi à portée de clic de nombreuses informations ou services : préplainte et signalement en ligne, conseils de prévention et aides par thématique : habitation (tranquillité vacances, cambriolages…), famille, mobilité et transports, numérique…, ainsi que l’ensemble des numéros utiles (police, pompiers, Samu, alerte attentat, alerte enlèvement…).

Elle vous offre aussi et surtout la possibilité d’être assisté par un gendarme ou un policier, à toute heure de la journée : en cas d’urgence, l’appel au 17 s’effectue en un clic, vous pouvez aussi entrer en contact par tchat avec un agent ou obtenir facilement les coordonnées de l’unité de proximité la plus proche de chez vous. Dès l’accueil vous êtes aisément guidée, selon que vous cherchez de l’aide parce que vous êtes victime, témoin ou que vous souhaitez simplement vous informer.

Source: Lire L’Article Complet