Sexe : On connaît le meilleur jour de la semaine pour faire l’amour

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Y-a-t-il un jour plus propice qu’un autre pour prendre son pied ? La réponse est oui. Une étude britannique révèle le créneau idéal pour faire l’amour. Alors, à vos agendas.

Après une semaine bien remplie, on a tendance à s’accorder une bonne grasse matinée le dimanche. Un repos bien mérité qui résulte parfois sur une partie de galipettes. En effet, tout laisse à croire que le dimanche est le jour parfait pour faire l’amour. Pourtant, détrompez-vous, selon une étude britannique, ce n’est pas le cas.

Jeudi, la journée des acrobaties

D’après un rapport réalisé par l’université britannique, London School of Economics, il semblerait que le meilleur jour pour monter au 7ème ciel soit… le jeudi matin. Et oui, surprenant, n’est-ce pas ? L’explication est simple. Les couples prendraient plus de plaisir le quatrième jour dû à un pic hormonal. Les taux de testostérone et d’œstrogènes seraient multipliés par cinq, à cause d’un pic de cortisol. Et, ce n’est pas tout. Avoir des rapports sexuels à ce moment précis ça a plus que du bon. Au-delà du plaisir procuré, cela renforcerait les défenses immunitaires et permettrait à votre corps de résister aux infections. C’est ainsi un bon moyen pour vous d’échapper aux maladies, de finir la semaine en pleine forme et qui sait, de peut-être même remettre le couvercle.

Vous savez désormais ce que vous avez à faire le jeudi matin, pour rester en bonne santé et commencer la journée du bon pied. Vous pouvez également la finir en beauté (ou pas) en vous disputant. Car, oui, le jeudi est le moment de la semaine où les couples se disputent le plus.

À lire aussi :

⋙ Kamasutra : le top 10 des positions pour faire l’amour

⋙ Tantrisme : les meilleures techniques pour faire l’amour en osmose

⋙ Kamasutra : 18 positions pour faire l’amour sous la douche

Source: Lire L’Article Complet