Sharon Stone a laissé sa marque indélébile dans l’histoire du cinéma avec son rôle dans Basic Instinct de Paul Verhoeven, mais elle l’a payé au prix fort ! En effet, quand l’actrice a divorcé, en 2004, les choses n’ont pas tourné à son avantage. La star et son ex-mari, Phil Bronstein, se sont férocement battus pour obtenir la garde de leur fils Roan. Et c’est le père qui a eu gain de cause, tandis qu’elle n’a obtenu qu’un droit de visite. Tout s’est visiblement joué lors d’une rencontre avec un juge pour le moins abject.
Lors de l’émission iHeartPodcast Table for Two avec Bruce Bozzi, que rapporte People, la star de 64 ans a commenté ce traitement inique. Le juge a volontairement confondu son métier de comédienne et son statut de mère, allant jusqu’à impliquer l’enfant avec des questions totalement déplacées.
« J’ai perdu la garde de mon enfant. Le juge a demandé à mon enfant, mon tout petit garçon : « Tu sais que ta mère fait des films sexuels ? » Ce genre d’abus par le système… On décidait quel genre de parent j’étais parce que j’ai fait ce film », raconte-t-elle.
Dévastée
Si les temps ont bien changé et que, maintenant, dit-elle, « les gens se promènent à poil à la télévision », alors que dans le film incriminant, « vous avez vu peut-être un seizième de seconde de ma possible nudité », il n’en reste pas moins que Sharon Stone a terriblement souffert de cette injustice. L’actrice nommée aux Oscars, et mère de trois enfants adoptés, a déclaré que perdre la garde de son enfant dans ce divorce à cause de son rôle dans Basic Instinct avait été une expérience dévastatrice à plus d’un point.
La star a souffert à la fois émotionnellement et physiquement. « Je me suis retrouvée à la clinique Mayo avec des palpitations excessives dans les cavités supérieure et inférieure de mon cœur. Ça m’a brisé le cœur », a-t-elle révélé.
Source: Lire L’Article Complet