Skype, comment ça marche ?

Lancé en 2003, Skype a révolutionné la communication à (longue) distance. Facile à prendre en main, c’est un outil en ligne idéal pour garder le contact avec ses enfants, petits-enfants ou amis. Mode d’emploi.

Restez informée

Avant, on envoyait des lettres ou des mails à ses proches expatriés. On pouvait aussi téléphoner, mais attention alors à la facture ! Skype a mis fin à ces tracas en proposant une solution de téléphonie par Internet, qui bien sûr n’est possible qu’à condition de bénéficier d’une connexion haut débit. Résultat : on peut discuter avec ses enfants, ses petits-enfants ou ses amis au bout du monde, tout en se voyant et sans compter les minutes !

Comment installer Skype gratuitement ?

Pour profiter de Skype, vous devez posséder une connexion Internet haut débit et une webcam (si vous voulez utiliser la visioconférence). Il faut tout d’abord installer le logiciel sur votre ordinateur. Pour cela, téléchargez-le à partir de www.skype.com, puis lancez l’installation. Le logiciel vous demande de créer un compte pour vous connecter. Vous pouvez aussi utiliser l’adresse de votre compte Microsoft si vous en possédez un.

Comment se connecter sur Skype sans compte Microsoft ?

Si vous ne possédez pas d’adresse mail Microsoft, pas de panique ! Vous pouvez toujours passer des appels vidéos sans créer de compte. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le site web de Skype et de cliquer sur « Passez un appel vidéo gratuit ». Entrez ensuite le nom de la réunion que vous souhaitez créer et appuyez ensuite sur « Créer gratuitement un appel vidéo ». Vous obtiendrez alors un lien unique qu’il suffit de copier pour envoyer à vos proches. Cliquez ensuite sur « Lancer l’appel » puis entrez votre nom et appuyez sur « démarrer la réunion ». Attention, cette version de Skype sans compte est allégée et ne permet pas l’accès à toutes les fonctionnalités de la plateforme.

Comment ajouter des contacts sur Skype ?

Une fois connecté, il ne reste plus qu’à ajouter les contacts avec qui vous voulez communiquer. Pour cela, allez dans « Contacts », puis recherchez votre contact à partir de son pseudo Skype ou de son nom. Cliquez ensuite sur le bouton vert pour l’inviter. Dès que celui-ci aura accepté votre demande, vous pourrez communiquer par visioconférence, appel audio ou messagerie instantanée.

Comment envoyer des messages, photos et vidéos sur Skype ?

Car Skype, ce n’est pas seulement la téléphonie ! Vous pouvez en effet utiliser la messagerie instantanée pour échanger avec vos proches lorsqu’il n’est pas possible de les appeler. Vous pouvez aussi partager des fichiers avec eux (photos, vidéos) en les envoyant directement au destinataire ou en utilisant l’écran partagé durant un appel. Dans ce cas, l’écran se divise en deux et votre interlocuteur voit ce que vous voulez lui montrer. Pratique. Skype permet aussi de passer des appels sur des téléphones fixes ou portables. Dans ce cas, il vous faut acheter du crédit en cliquant sur « Ajouter du crédit Skype ».

Comment rétablir la connexion avec Skype ?

Si vous rencontrez des problèmes sur la plateforme, pensez à vérifier l’état de votre connexion internet. Assurez-vous que vous utilisez la dernière version de Skype et que vos logiciels de sécurité ou pare-feu ne bloquent pas la plateforme. Vous pouvez aussi vérifier l’état de la plateforme sur la page statut Skype.

Pourquoi mon compte Skype est bloqué ?

Si Skype remarque une activité inhabituelle sur votre compte, il est possible que la plateforme bloque provisoirement votre compte afin de vous protéger des risques de fraudes. Pour accéder à nouveau à votre compte, il suffit de suivre la procédure de déverrouillage en entrant votre adresse Microsoft pour obtenir un code de sécurité.

Source: Lire L’Article Complet