Sony lance le label PlayStation PC, le studio derrière le portage de God of War révélé

Pour appuyer sa présence de plus en plus importante sur le marché du PC, Sony a visiblement décidé de lancer un label dédié au portage de ses exclusivités : PlayStation PC LLC. L’éditeur en a également profité pour dévoiler le studio en charge de l’adaptation de God of War, prévue pour janvier 2022.

Si on nous avait dit il y a encore quelques mois que les mots « PlayStation » et « PC » feraient aussi souvent l’actualité ensemble, nous ne l’aurions probablement pas cru. Et pourtant, voilà où nous en sommes aujourd’hui. C’est désormais acté, Sony a décidé de réorienter sa stratégie concernant ses exclusivités afin de leur permettre de se trouver une seconde vie sur PC, quelques années après leur sortie initiale sur console. Horizon Zero Dawn et Days Gone ont été les premiers concernés et seront rapidement rejoints par deux autres licences de poids : Uncharted et God of War, qui débarqueront sur la machine de Microsoft dès 2022. Et comme n’ont cessé de nous le répéter les grands noms de la firme japonaise : ce n’est encore que le début.

Pour preuve, des utilisateurs de Steam ont récemment découvert que le nom de l’éditeur accolé aux exclusivités PlayStation sur la plateforme de Valve a été modifié : il ne s’agit plus de PlayStation Mobile mais de PlayStation PC LLC, un nouveau label qui a donc été spécifiquement créé pour les versions PC des jeux Sony. D’ailleurs, si l’on en croit les registres de Corporation Wiki, celui-ci a été enregistré au mois d’avril 2021, ce qui confirme la volonté de la compagnie d’accélérer cette nouvelle stratégie éditoriale dans les prochains mois. Cela dit, le portage de deux licences majeures en début d’année prochaine et le rachat d’un studio comme Nixxes, justement spécialisé dans le portage de jeux sur PC, ne laissaient déjà que très peu de place au doute.

À ce sujet, Sony a également révélé le nom du studio qui se cache derrière la version PC de God of War et contre toute attente, il ne s’agira ni de Santa Monica, ni de Nixxes mais de Jetpack Interactive, un studio canadien lui aussi spécialisé en la matière. On apprend toutefois que le projet reste largement supervisé par les créateurs originaux du jeu, actuellement bien occupés avec God of War: Ragnarök. Pour rappel, la version PC des aventures de Kratos et Atreus arrivera le 14 janvier 2022 et sera suivie par Uncharted: The Legacy of Thieves Collection, dont la date de sortie reste à définir. De récents bruits de couloir semblent quant à eux indiquer que Sackboy: A Big Adventure pourrait être le prochain sur la liste, mais cela reste encore à confirmer pour le moment.

Source: Lire L’Article Complet