Star Wars dévoile l'une des obsessions de Dark Vador

L’ordre, c’est l’une des obsessions de Dark Vador. Une obsession partagée dans le comics Dark Vador #18. Le Sith déplore que Palpatine ne félicite jamais la loyauté et compte bien mettre de l’ordre.

Parmi les franchises populaires dans le monde entier, difficile de ne pas citer Star Wars. Depuis sa naissance à la fin des années 70, la licence n’a cessé de proposer des oeuvres pour enrichir sa mythologie déjà dense. Aujourd’hui, Disney détient Lucasfilm et met un point d’honneur à étendre le lore. Le 29 décembre prochain, les fans vont retrouver le plus célèbre des chasseurs de primes dans Le Livre de Boba Fett. Sans oublier les jeux au programme comme Star Wars : Eclipse. Mais les comics ne sont pas en reste et Marvel Comics publie Dark Vader #18 dans lequel on en apprend plus sur l’une des obsessions de Dark Vador. Une bande dessinée publiée au début du mois de décembre.

L’obsession de Dark Vador dévoilée dans ce comics Star Wars

Dark Vador a une personnalité très riche. Autrefois Anakin Skywalker, jeune Jedi plein de potentiel, ce dernier s’est tourné vers le côté obscur après les événements de la prélogie. Désormais véritable pantin de Palpatine, le Sith agit avec beaucoup de cruauté, tel un fasciste. Dans Darth Vader #18, l’une de ses obsessions en tant que commandant suprême des forces impériales est dévoilée : l’ordre. C’est cet ordre qui le pousse à traquer les membres d’une organisation appelée Crimson Dawn. Le comics se déroule entre les événements de l’Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi. On suit le personnage de Qi’ra (présent dans Solo).


Qi’ra dirige justement l’organisation Crimson Dawn. Dans le synopsis, on lit que la femme « n’a pas seulement insulté l’Empire, elle l’a aussi défié ». Tout un programme ! Le synopsis poursuit : « Dark Vador a montré à l’organisation criminelle qu’on ne blague pas avec l’Empire. Mais désormais, des murmures effrayants résonnent dans tous les coins de l’Empire. Dark Vador part en chasse, à la recherche de toute personne entretenant un lien avec Crimson Dawn. Quelle est l’importance de l’organisation et vaut-elle la colère du Sith ? ». Dans la première page du comics, le méchant dévoile cette obsession pour l’ordre. La scène se déroule lorsqu’il tente de convaincre Luke Skywalker de rejoindre sa cause pour apporter de « l’ordre ». Dark Vador se dit : « Dans ce combat, mon maître [Palpatine]… Vous n’avez apporté que le chaos. En punissant les loyeux alors que tout le reste s’effondre. Maintenant, avec ou sans mon fils, je ramènerai l’ordre ».

Source: Lire L’Article Complet