Starfield : Le jeu de Bethesda se montrera davantage au cours de l'été 2022

Pour les 10 ans de Skyrim, Todd Howard a décidé de répondre aux questions des joueurs concernant les jeux de Bethesda. Ce fut notamment l’occasion de glaner quelques détails sur Starfield (créateur de personnage, innovations de gameplay, mods, etc.), dont on devrait avoir un nouvel aperçu aux alentours de l’été 2022.

Cette semaine, le 11 novembre plus précisément, Bethesda a célébré le dixième anniversaire de The Elder Scrolls V: Skyrim, qui s’est vu offrir une nouvelle sortie avec une édition spéciale anniversaire pour fêter cela dignement. Toutefois, le studio ne s’est pas arrêté là. La veille, Todd Howard a décidé de se prêter au jeu des questions-réponses avec les joueurs via un thread Reddit. Ce fut notamment l’occasion pour le directeur du jeu et producteur exécutif chez Bethesda Game Studios de revenir sur les licences The Elder Scrolls, Fallout mais également Starfield, le prochain titre du studio attendu sur Xbox Series X|S et PC pour le 11 novembre 2022 (une date décidément très particulière).

Et pour le coup, on peut dire qu’Howard n’a pas vraiment eu la langue dans sa poche concernant ce dernier. En effet, il a notamment révélé qu’il était « vraiment excité à propos de ce que l’équipe a fait avec le créateur de personnage » qui, en plus de permettre de choisir le background et les compétences de son héros, permettra aussi de « choisir [son] pronom (il, elle, iel) » en sachant qu’ils ont « enregistré tous les dialogues pertinents pour appuyer ce choix ». Le jeu se voudra donc aussi inclusif que possible, ce qui vaudra également pour le support des mods que le directeur du jeu annonce comme étant entièrement pris en charge par Starfield.

Notre communauté de moddeurs a été avec nous pendant 20 ans. Nous aimons ce qu’ils font et nous espérons en voir davantage faire une carrière à partir de ça.

Autre point intéressant, un internaute a demandé si le jeu, que l’on sait être particulièrement ambitieux, proposera des « innovations révolutionnaires ». À ce sujet, Todd Howard n’a pas voulu entrer dans les détails mais a tout de même répondu que selon lui, Starfield placera la barre à un haut niveau pour la nouvelle génération d’action-RPG. Voilà qui permet donc d’avoir quelques informations croustillantes à se mettre sous la dent, même si l’univers du jeu n’a pas manqué de faire parler de lui au cours des dernières semaines. Maintenant, il reste évidemment une question que tout le monde se pose : quand aura-t-on enfin droit à une présentation plus complète et plus concrète de Starfield ?

La bonne nouvelle, c’est que le directeur du jeu a effectivement répondu à la question. La mauvaise nouvelle, c’est qu’il va visiblement falloir faire preuve de beaucoup de patience puisqu’il semblerait que Bethesda ne prévoit pas d’en montrer davantage avant l’été 2022. Todd Howard semble d’ailleurs sous-entendre qu’il ne faut pas s’attendre à des révélations majeures d’ici là dans le sens où ils préfèrent « simplement le montrer, ce qui devrait arriver l’été prochain ». Il assure toutefois que toute l’équipe est « heureuse avec les avancées qu’[ils ont] été en mesure de faire, parmi lesquelles certaines sont visibles dans le trailer in-game » qui a été dévoilé lors de l’E3 2021.

Source: Lire L’Article Complet