Suicide Squad Kill The Justice League : Batman est-il toujours vivant ?

Batman est-il toujours vivant ? C’est la question qu’on se pose après les événements de Batman : Arkham Knight. Et Suicide Squad Kill the Justice League pourrait répondre à cette question.

Suicide Squad Kill the Justice League met en scène la Task Force X dans une histoire centrée sur l’équipe de super-vilains. Amanda Waller leur confie une mission pour le moins suicide : sauver l’humanité. Metropolis est attaqué par Brainiac, puissant adversaire qui a mis la main sur la Justice League. Désormais, les super-héros répondent à ses ordres et passent du côté obscur : Flash, Batman et d’autres personnages emblématiques. Mais un nom est absent, celui de Batman, et certains estiment qu’il pourrait s’agir de la cible Omega de la Task Force X. Mais le justicier de Gotham City est-il encore vivant ? Attention, on va spoiler Batman : Arkham Knight juste en-dessous, on prévient…

Batman est-il toujours vivant dans Suicide Squad Kill the Justice League ?

Suicide Squad Kill the Justice League a toutes les cartes en main pour réussir là où Marvel’s Avengers a échoué. Le gameplay promet énormément et Rocksteady poursuit la mythologie mise en place par la franchise Batman : Arkham. Dans le dernier épisode en date, Arkham Knight, la véritable identité du justicier est révélée. Le monde sait qu’il s’agit de Bruce Wayne, un millionnaire porté sur le bling-bling, mettant sa vie (mais aussi ses proches) en danger. L’homme amorce le Protocole Knightfall et fait exploser son manoir alors qu’il se trouve à l’intérieur. Pour les joueurs, le justicier est mort, à moins d’un twist.

Alors Batman est-il toujours vivant ? Harley Quinn utilise un grappin et il est possible que le gouvernement ait réquisitionné le matériel du Chevalier noir. Ou, à contrario, que le personnage aide la Task Force X.

Et si Batman tirait les ficelles et n’était pas mort ?

Une scène finale de Batman : Arkham Knight dévoile cependant un nouveau Batman, plus massif, comme doté de pouvoirs. S’agit-il de Bruce Wayne sous une nouvelle forme ? D’une nouvelle version du personnage ? La théorie voudrait que dans Suicide Squad Kill the Justice League, le justicier tire les ficelles dans l’ombre pour aider la Task Force X plutôt qu’être un ennemi. Si Harley Quinn peut se séparer de l’influence du Joker, comme dans Injustice 2, peut-être que la situation est la même. Peut-être que l’ancienne petite amie de la Némésis de Batman agit désormais pour les intérêts du bien et noue un lien amical avec Bruce Wayne.

Bien évidemment, ce ne sont que des possibilités et nul doute que Rocksteady va livrer des réponses aux amateurs de DC Comics dans Suicide Squad Kill the Justice League.

Suicide Squad Kill the Justice League sort en 2022 sur PS5, Xbox Series X/Series S et PC.

Source: Lire L’Article Complet