Table de Noël : ce qu’il ne faut pas oublier avant le jour J

Tic, tac, tic, tac, Noël approche à grands pas et pour fêter dignement cette fête, on n’oublie rien. Voici tous nos précieux conseils pour une table festive à souhait !

Restez informée

Les cases du calendrier sont presque déjà toutes ouvertes. Alors avant de savourer votre dernier chocolat ou de profiter du dernier cadeau de votre calendrier, pensez à ne rien oublier pour le jour J. Menu de fêtes, cadeaux pour lui, pour elle et bien sûr, la table de Noël ! On vous livre tous nos conseils pour ne rien oublier.

⋙ Découvrez notre sélection déco pour une table de fêtes, en photos.

Une belle nappe pour une table super jolie

Pour recevoir vos invités, préparez votre plus belle nappe : d’un coloris plutôt sobre comme du blanc crème, du beige ou des tons pastel. Vous pouvez aussi opter pour une table avec une nappe aux couleurs festives comme du vert foncé aux couleurs des sapins ou une nappe rouge, noir et même multicolore pour rappeler les décorations de Noël. À vous de choisir celle qui vous plaît. Une fois que vous avez acquis la nappe de fêtes de vos rêves, pensez à la laver et à la repasser. Assurez-vous de bien lire l’étiquette de votre nappe pour éviter tout désagrément lors du nettoyage et du repassage.

Si vous ne souhaitez pas acheter une nappe, vous pouvez aussi prendre une nappe en papier à l’ambiance festive.

Petit plus : les chaises aussi se parent de leur plus beau costume. Il existe des housses ou couvertures de chaises spéciales Noël… Faites le bon choix !

Une vaisselle de fêtes pour un Noël au top

Suivez les coloris de votre nappe. Si vous optez pour une table à la décoration épurée et chic, des dessous-de-plat en bois et des assiettes blanches peuvent être la bonne solution. Au contraire, si votre nappe est très colorée, optez pour un code couleur de maximum 3 teintes : du rouge, du vert et du blanc par exemple, différentes teintes de rouge ou encore plusieurs nuances de vert. Enfin, si vous avez choisi une nappe multicolore, une vaisselle de couleur unie est de rigueur pour éviter de surcharger la déco. Ne donnez pas mal à la tête de vos invités en ce jour de fêtes !

Le must du must c’est la vaisselle en verre ou en cristal mais une vaisselle en carton peut très bien faire l’affaire. C’est le meilleur moyen d’éviter la casse et de passer Noël un balai à la main.

La touche finale : une décoration festive

Boules de Noël, guirlandes lumineuses ou à froufrous, rennes, traîneaux, Père Noël, paillettes… Amusez-vous à décorer votre table avec de jolis accessoires et objets déco spécial Noël. Pour vous inspirer, voici quelques suggestions.

Gifi, a opté pour une table de Noël sobre. Entre neige et sapin, on s’imagine facilement déguster de bons petits plats.

https://www.instagram.com/p/CXob40OIyql/

A post shared by GiFi (@gifi.officiel)

Chez Action, la table de Noël est aux couleurs du Père Noël. Du rouge, du noir et surtout plein de paillettes pour une décoration qui brille de mille feux.

https://www.instagram.com/p/CXLxOvPKb1x/

A post shared by Action France® (@action.france)

Pour une table boisée et chic, c’est chez Castorama que ça se passe !

https://www.instagram.com/p/CXT9G8XsrKB/

A post shared by Castorama (@castorama_france)

Et pour encore plus d’idées déco pour votre table de Noël, on vous dévoile quelques idées DIY pour une table unique.

Source: Lire L’Article Complet