Tarot de Marseille : la Papesse

Découvrez la signification de la carte de la Papesse selon le Tarot divinatoire.

Restez informée

La deuxième lame du tarot de Marseille est une curiosité : l’histoire médiévale rapporte une légende selon laquelle une femme, la papesse Jeanne, se serait fait passer pour un homme jusqu’au jour où elle aurait été démasquée de fait en accouchant d’un enfant en pleine messe ! Cet arcane pose d’emblée la question de la présence féminine au sein du religieux. Voyons sans attendre les messages que la 2e lame du tarot de Marseille nous porte.

La Papesse dans le tarot gratuit de Marseille : la voie de la sagesse

La Papesse prend le temps… de mûrir ses projets, de souder les liens. Cette (future) maman s’apprête à donner naissance après avoir vécu sereinement sa grossesse. Elle trouve son rythme en se tenant à distance des contraintes et des contrariétés. La Papesse puise dans le livre de la Connaissance posé sur ses genoux, mais aussi dans les enseignements de la vie. Elle médite, réfléchit, s’interroge. Deuxième carte du jeu, elle insuffle son énergie au chiffre 2 en Numérologie. La Papesse est donc la carte représentant 2018, année 2 en Numérologie.

  • Amour : sentiment que l’on vous cache quelque chose (non-dits). Un mystère à percer, un dialogue à retrouver. Nouvelle d’une grossesse ou d’une naissance. Projet de bébé.
  • Travail : n’allez pas trop vite, la patience finira par payer. Pariez sur la compétence en avançant discrètement vos pions. L’expérience fait la différence si vous cherchez un emploi.
  • Argent : l’occasion de faire un placement, d’investir. Une demande de prêt ou de crédit peut être accordée. La Papesse vous suggère de bien gérer pour éviter tout désagrément.
  • Santé : prenez le temps de la réflexion, de l’introspection pour faire le point sur vous-même. Les soucis de santé se rattachent à tout ce qui est féminin. Vue à surveiller.
  • La météo du jour : un temps de réflexion s’impose !

Le code secret de la Papesse

Les couleurs ornant le costume de papesse attirent forcément le regard. le bleu symbolise la spiritualité, le jaune représente la générosité, le rouge évoque la vitalité. La Papesse se protège derrière un flegme apparent. Elle préserve ses secrets. Son cou est apparent, la gorge évoquant les mots perceptibles derrière un mutisme de façade. La papesse joue la carte de la prudence.

Le sens caché de la Papesse

La Papesse n’a pas peur du temps. Elle représente la maternité, la lenteur des actions, ainsi que tous les non-dits. Elle est associée aux investissements, aux projets de longue durée. Diffusant le mystère autour d’elle, elle promet une récompense à qui sait attendre. L’intuition est favorisé. Vous serez amené à réfléchir avant de prendre une décision. Les associations sont constructives.

La Papesse est l’une des trois cartes utilisées pour répondre à une question facilement par oui ou non. Dans ce tirage instantané, la Papesse tempère. C’est la carte qui équivaut au “peut-être” ou plutôt au “oui, mais il faut savoir attendre”. Découvrez vite, comment réaliser ce tirage.

Découvrez la signification des 22 arcanes majeurs du tarot de Marseille, qui sert aussi de test de personnalité grâce à votre jour de naissance, dans notre diaporama.

Envie d’un tirage de carte par un professionnel ? Prenez rendez-vous en toute sécurité avec l’un de nos cartomanciens sur FemmeActuelle Astro Consult’, à partir de 12 euros les 10 minutes.

A lire aussi :

⋙ Les 7 règles d’or pour bien tirer le tarot de Marseille

⋙ Tarot de Marseille : votre avenir dans tous les domaines

⋙ Tarot de Marseille : répondre à une question avec le tirage en croix

Source: Lire L’Article Complet