Tenet : quelle incroyable nouvelle Robert Pattinson a-t-il appris le premier jour de tournage du film ?

Diffusé pour la première fois en clair dimanche 6 novembre 2022, à partir de 21h05 sur TF1, Tenet compte Robert Pattinson au sein de son casting. C’est d’ailleurs au début du tournage de ce long-métrage que l’acteur a appris une grande nouvelle.

Sorti au cinéma en 2020, le film Tenet, réalisé par Christopher Nolan, sera diffusé pour la première fois en clair à la télévision française dimanche 6 novembre 2022, à partir de 21h05 sur TF1. Porté par John David Washington, Robert Pattinson, Elizabeth Debicki et Kenneth Branagh, ce long-métrage a vu sa sortie en salles être repoussée à trois reprises en raison de la pandémie de Covid-19. Tenet est finalement sorti en Europe à la fin du mois d’août 2020 et aux États-Unis début septembre de la même année.

Premier film hollywoodien à gros budget à sortir au cinéma après la fin du confinement, il a cumulé 350 millions de dollars de recettes à travers le monde durant son exploitation en salles, ce qui en fait le film le plus rentable de l’année 2020 en France. Il a reçu des avis généralement positifs, qui ont loué les performances des acteurs, la production et la qualité visuelle du long-métrage, bien que la complexité de l’intrigue et le mixage sonore aient suscité des critiques. Pour l’anecdote, Le budget de Tenet est estimé à 205 millions de dollars, ce qui en fait le deuxième film le plus cher de Christopher Nolan derrière The Dark Knight Rises et ses 250 millions de dollars. À titre de comparaison, Dunkerque avait coûté 100 millions de dollars, Interstellar 165 millions, Inception 160 millions, et The Dark Knight 185 millions.

Source: Lire L’Article Complet