The Crown : cette réaction d’Emma Corrin en apprenant que le prince Harry a aimé la série

Lors de son passage dans The Late Late Show with James Corden, le prince Harry a révélé avoir regardé et apprécié la série The Crown. Des déclarations qui ont profondément touché Emma Corrin, interprète de Lady Diana dans le show de Peter Morgan.

The Crown, validée par le prince Harry. Depuis son lancement le 4 novembre 2016, le drame historique de Netflix séduit professionnels et amateurs, tous charmés par le portrait romancé de la famille royale britannique dressé par Peter Morgan. Et la série ne réjouit pas que les outsiders. Lors de son passage dans l’émission The Late Late Show with James Corden, le prince Harry a salué le travail de la production, s’avouant "bien plus à l’aise avec ‘The Crown’" qu’avec "les histoires racontées" par la presse sur sa famille, sa femme Meghan Markle et lui-même. "Ils ne prétendent pas donner des informations, mais c’est vaguement inspiré de la réalité. Ce qu’ils racontent n’est pas totalement juste, mais ça vous donne une bonne idée du mode de vie et de la pression que ça implique de mettre le devoir et le service au-dessus de la famille et du reste", a-t-il confié lors de de son intervention sur CBS.

Ces déclarations sont arrivées aux oreilles du casting de la série, et notamment à celles d’Emma Corrin, interprète de Lady Diana dans la quatrième saison. A l’occasion de la cérémonie des Golden Globes 2021, durant laquelle elle a reçu l’award de la meilleure actrice dans une série dramatique pour sa performance dans le rôle de la princesse de Galles, l’actrice de 25 ans s’est avouée "très émue" par les propos tenus par le duc de Sussex. "Le fait qu’il ait regardé la série et que j’aie joué sa mère, ça a dû être très délicat pour lui. Je suis très touchée qu’il ait regardé", a-t-elle confié aux journalistes. "Lorsque l’on fait des recherches pour ces rôles, on s’intéresse à de vraies personnes, mais d’un autre côté c’est totalement fictif. C’est très éloigné de la vraie personne. Je n’ai jamais ressenti le besoin qu’un membre de la famille royale parle de la série, mais je suis heureuse qu’il ait apprécié et émue par ses mots."

Harry conquis, Elizabeth II partagée

Le prince Harry n’est pas le premier membre de la famille royale à valider le travail réalisé par Netflix. En 2017, le Sunday Express avait laissé savoir que le prince Edward, quatrième fils d’Elizabeth II et sa femme Sophie comtesse de Sussex "adoraient" la série et avaient pour habitude de "se rendre à Windsor le week-end pour regarder la télévision avec la reine". De son côté, Elizabeth II aurait "vraiment aimé" le début de la série, mais se serait insurgée du portrait fait du prince Philip, notamment autour de sa relation conflictuelle avec le prince Charles. "Elle a été très agacée par une scène dans laquelle Philip n’a aucune sympathie pour un Charles bouleversé, alors qu’ils sont dans un avion en provenance d’Ecosse", a révélé une source proche de la Couronne. La reine aurait déclaré que "rien de tout ceci n’était arrivé".

La plateforme de streaming Netflix a officialisé le renouvellement de The Crown pour deux saisons supplémentaires. La date de diffusion de la saison 5 n’a pas encore été communiquée.

Source: Lire L’Article Complet