The Crown reconstitue les coulisses de la première rencontre du prince Charles et Lady Di

Le 15 novembre prochain, la nouvelle saison de The Crown sera disponible sur Netflix. Dans celle-ci, les téléspectateurs découvriront notamment la rencontre entre Lady Di et le prince Charles.

C’est LA bonne nouvelle du mois de novembre. D’ici quelques jours, Netflix mettra en ligne la quatrième saison de The Crown, la série consacrée au règne de la reine Elizabeth II et qui nous plonge dans l’intimité des membres de la Couronne britannique. Ces nouveaux épisodes démarreront dans les années 1980 et s’intéresseront notamment à l’arrivée de Lady Diana au sein de la famille royale. Une relation évidement charnière pour les proches de Sa Majesté, qui va être racontée de l’intérieur. Dans The Crown, les téléspectateurs vont d’ailleurs pouvoir "assister" à la rencontre entre le futur roi d’Angleterre et la princesse des coeurs, en marge d’un match de polo. Comme on l’a découvert dans C à vous ce jeudi 12 novembre, ils vont découvrir la première discussion entre Diana Spencer et son futur mari, alors au volant de sa voiture après avoir enterré son grand-oncle Lord Mountbatten.

"Je voulais vous présenter mes condoléances, lui lance la princesse Diana, interprétée par Emma Corrin. Ca a dû être dévastateur pour vous. Et votre lecture à l’abbaye, vous avez tenu le coup malgré tout, j’ignore comment. C’était inspirant." Il ne le savait donc pas encore, mais en rencontrant la "petite soeur de Sarah Spencer", le prince Charles a donc rencontré sa future épouse et mère de ses deux enfants. Sur le plateau de C à vous, la journaliste Adélaïde de Clermont-Tonerre a raconté les coulisses de cette scène. "Cette rencontre s’est faite lors d’un week-end de chasse où effectivement le prince Charles courtisait la grande soeur de Diana, a expliqué la rédactrice à Point de vue. Diana n’a que 16 ans. Elle est déjà en train de rêver de Charles parce qu’elle a vraiment voulu se marier avec lui, elle l’a désiré."

Une quatrième saison très attendue

"A ce moment-là, sa grande soeur était un peu énervée", a continué la journaliste sur France 5. C’est donc un moment intime et secret que les téléspectateurs de The Crown vont pouvoir découvrir dans quelques jours. Dans une rare interview accordée à Sky, Lady Di revenait sur cette rencontre arrangée avec le prince Charles. "Un soir, on m’a demandé de rester avec mes amis à Sussex et ces derniers m’ont dit que le prince de Galles restait une nuit là-bas avec nous, parce qu’il voulait jouer au polo dans le coin, confiait la mère des princes William et Harry. Alors j’ai pensé : je ne l’ai pas vu depuis des années, il vient de rompre avec sa petite amie, son grand-oncle Lord Mountbatten vient de mourir, ce serait bien de le voir." Quelques mois après cette entrevue, le prince Charles et Lady Di ont annoncé leurs fiançailles et se sont mariés, pour le plus grand plaisir de la reine et surtout, de la reine mère. Rendez-vous le 15 novembre pour plonger dans les coulisses de la Couronne.

Source: Lire L’Article Complet