The Crown : triomphe aux Golden Globes 2021 pour la série et Emma Corrin (Lady Diana)

La série britannique de Peter Morgan s’est offert quatre nouveaux Golden Globes, dont celui de la meilleure actrice dans une série dramatique pour Emma Corrin.

Nouveau triomphe pour la famille royale du petit écran. Dimanche 28 février se tenait la 78ème cérémonie des Golden Globes Awards, présentée en simultanée par Tina Fey, depuis le Rainbow Room de New York City et Amy Poehler, en direct du Beverley Hilton de Beverly Hills. Cette année encore, la Hollywood Foreign Press Association a couronné de succès la série The Crown, lui offrant pas moins de quatre récompenses dans les catégories les plus prisées de la soirée. Pour sa quatrième saison, disponible sur Netflix depuis le 15 novembre 2020, le drame historique de Peter Morgan a reçu le Golden Globe de la meilleure série dramatique. Une récompense que la série n’avait plus reçu depuis sa première saison, en 2017.

Interprète du jeune prince Charles depuis 2019, l’acteur Josh O’Connor s’est quant à lui vu remettre le Golden Globe du meilleur acteur dans une série dramatique. Il est le premier comédien de The Crown à remporter un trophée individuel, John Lithgow (Winston Churchill) s’étant incliné en 2017 dans la catégorie second rôle. Sa partenaire à l’écran, Emma Corrin, a également été récompensée. Pour sa performance dans le rôle de la princesse de Galles, Lady Diana Spencer, l’actrice de 25 ans a remporté le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série dramatique. Elle s’impose notamment face à sa collègue Olivia Colman, qui, pour son rôle d’Elizabeth II, avait reçu cette même récompense en 2019.

L’hommage d’Emma Corrin à Lady Diana

Très émue en apprenant sa victoire, Emma Corrin a tenu à rendre hommage à celle qu’elle a incarné pendant 10 épisodes. "Merci à Diana. Vous m’avez appris la compassion et l’empathie plus que je ne l’aurais jamais imaginé. Et au nom de tous ceux qui se souviennent d’elle avec affection et passion, merci", a confié la jeune actrice avec émotion. Dans son discours, elle a également remercié la Hollywood Foreign Press Association ainsi que tout l’équipe de la série : "Merci à tous ceux qui ont cru en moi, à mon incroyable casting et à l’équipe de m’avoir épaulée pendant tout ce que temps", a-t-elle déclaré. "Merci à mon prince charmant, Josh, je n’aurais pas pu le faire sans toi. Merci d’avoir fait de chaque jour une joie. Merci aussi à mon incroyable équipe, je ne sais pas où je serais sans vous."

Enfin, la Hollywood Foreign Press Association a salué la performance de Gillian Anderson dans le rôle de Margaret Thatcher, lui offrant le Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle. Ces quatre nouveaux awards porte à sept le nombre de Golden Globes remportés par The Crown depuis son lancement. Un nombre qui pourrait encore grimper dans les prochaines années, Netflix ayant d’ores et déjà annoncé deux saisons supplémentaires.

Source: Lire L’Article Complet