The Elder Scrolls VI ne sortira pas sur PlayStation 5 ?

Les possesseurs de la console next-gen de Sony seront-ils privés de la suite de Skyrim ? Selon certains insiders, The Elder Scrolls VI serait une exclusivité Xbox et PC.

Alors que Skyrim arrive sur PlayStation 5, de nombreux fans de la franchise espèrent que The Elder Scrolls VI suivra les traces de son prédécesseur. Toutefois, depuis le rachat de Bethesda (le studio qui développe les Elder Scrolls) par Microsoft, il semble très probable que la maison mère souhaite profiter des jeux du studio en exclusivité. D’ailleurs, récemment on en a eu la preuve avec Starfield en exclusivité sur Xbox et PC. Pour le moment, ni Bethesda, ni Microsoft n’ont communiqué à ce sujet, mais le journaliste américain Jeff Grubb semble très confiant quant à l’absence du jeu sur PS5. Interrogé sur la sortie de Starfield sur la console de Sony, le journaliste a répondu sans ambiguïté “non. Et Elder Scrolls 6 est également prévu en exclusivité Xbox.

No. And also Elder Scrolls 6 is planned as Xbox exclusive as well. https://t.co/K4VCC5DrXL

En l’absence de communication officielle, il faut prendre cette nouvelle avec prudence, mais la fiabilité de Jeff Grubb rend le scénario très plausible. Si la rumeur se confirme, ce sera donc une très mauvaise nouvelle pour les joueurs sur PlayStation qui attendent la suite de Skyrim depuis près de 10 ans. Pour l’instant, The Elder Scrolls VI est encore loin donc tout peut encore changer, mais l’avenir de la licence semble très mal embarqué du côté de la console de Sony.

Source: Lire L’Article Complet