The Greatest Showman : Hugh Jackman chante-t-il vraiment dans le film ?

Au casting du film The Greatest Showman, qui sera rediffusé sur C8 lundi 1er août 2022 à partir de 21h10, Hugh Jackman donne de la voix à l’écran. Télé Star vous dévoile aujourd’hui si le comédien chante réellement dans ce long-métrage ou pas.

Principalement connu pour son rôle emblématique de Wolverine dans la franchise X-Men, Hugh Jackman a tourné dans de nombreux autres films au fil des années. Parmi ses prestations les plus remarquées, on peut notamment citer sa performance dans le rôle de Phineas Taylor Barnum, au sein du film intitulé The Greatest Showman. Ce long-métrage sera d’ailleurs rediffusé lundi 1er août 2022, à partir de 21h10 sur C8. En acceptant de prêter ses traits au personnage principal de ce film, réalisé par Michael Gracey, Hugh Jackman a enfin pu renouer avec ses premières amours : la comédie musicale.

La première fois que le comédien a chanté sur scène, il était âgé de seulement 6 ans ! C’était au spectacle de son école, et il tenait le rôle du roi Arthur dans la comédie musicale Camelot. Par la suite, Hugh Jackman a eu l’occasion d’exprimer ses talents musicaux à plusieurs reprises sur scène. Il a notamment poussé la chansonnette dans la comédie musicale La belle et la bête, où il jouait le rôle de Gaston. Il s’est ensuite distingué dans Oklahoma !, Sunset Boulevard, The boy form Oz. Par ailleurs, son interprétation du personnage emblématique de Jean Valjean dans l’adaptation musicale des Misérables sur grand écran lui a permis d’obtenir un Golden Globe, ainsi qu’une nomination aux Oscars en 2013.

Hugh Jackman sur The Greatest Showman : "J’aime tellement la musique et l’histoire du film que je me suis laissé embarquer"

Pour l’anecdote, Hugh Jackman était censé reposer sa voix après une intervention chirurgicale sans gravité. Cependant, l’acteur n’a pas pu s’empêcher de chanter lors des répétitions du film The Greatest Showman, contre l’avis de son médecin. "Assister aux répétitions sans pouvoir y prendre part était pour moi une véritable torture. J’aime tellement la musique et l’histoire du film que je me suis laissé embarquer. Je me suis dit que j’allais interpréter le début de la dernière chanson… mais avant de m’en rendre compte, c’était déjà la fin ! Une fois lancé, je ne pouvais plus m’arrêter. Je me suis laissé prendre par le moment… jusqu’à ce que mes points de suture lâchent. Comme vous pouvez l’imaginer, mon médecin n’était pas ravi, mais que voulez-vous, la musique du film est irrésistible !", a expliqué le comédien.

Source: Lire L’Article Complet