The Impossible : comment la production a-t-elle reproduit un tsunami à l’écran ?

À l’occasion de la diffusion du film The Impossible dimanche 6 novembre 2022, à partir de 21h05 sur W9, Télé Star vous dévoile comment la production de ce long-métrage est parvenue à recréer un tsunami à l’écran.

Sorti au cinéma en 2012, le film intitulé The Impossible, porté par Naomi Watts, Ewan McGregor et Tom Holland, sera rediffusé dimanche 6 novembre 2022, à partir de 21h05 sur W9. Réalisé par Juan Antonio Bayona, ce long-métrage évoque le terrible tsunami du 26 décembre 2004 dans le sud de la Thaïlande, à travers une famille de touristes prise dans ce drame. Ce film retrace l’histoire vraie de María Belón et sa famille, partie fêter Noël là-bas. Au début du long-métrage, un couple, incarné par Naomi Watts et Ewan McGregor, part en vacances en Thaïlande, à Khao Lak, avec ses trois enfants, parmi lesquels on retrouve un tout jeune Tom Holland.

Ils arrivent la veille du terrible Tsunami du 26 décembre 2004. Surpris par la vague géante au moment où ils sont dans la piscine de leur hôtel, ils sont séparés en deux groupes mais réussissent à survivre malgré de graves blessures. Au milieu du chaos, de toutes ces personnes traumatisées perdues et endeuillées, ils continuent leurs recherches, ne lâchent pas prise et vont se retrouver. La préparation du film s’est déroulée pendant presque deux ans, entre l’Espagne et la Thaïlande, dans plus de 60 sites différents, dont bon nombre ont été les lieux réels de la catastrophe. "Ce fut un tournage atypique parce que nous nous interrompions régulièrement pour préparer les prises suivantes. Les infrastructures nécessaires étaient tellement massives que nous n’aurions pas pu tout tourner d’affilée", a expliqué le réalisateur Juan Antonio Bayona.

Source: Lire L’Article Complet