Tour de France : quand aura lieu l’arrivée sur les Champs-Élysées ?

La Grande Boucle touche bientôt à sa fin. Découvrez sans plus attendre la date de l’arrivée tant attendue des cyclistes, qui se déroulera à Paris.

C’est l’événement sportif de l’été. Le 26 juin 2021 a eu lieu la première étape du Tour de France 2021, qui s’est tenue entre Brest et Landerneau. Les téléspectateurs et fans de cyclisme ont été au rendez-vous et sont désormais tenus en haleine face aux différents rebondissements qui ont lieu au fil de la course. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Chaque année, la Grande Boucle permet aux coureurs de faire une arrivée (très) remarquée sur l’avenue des Champs-Élysées, à Paris. Ultime étape devenue culte. Cette année, elle se déroulera dimanche 18 juillet 2021, après moins d’un mois de compétition.

Les anonymes ont l’autorisation d’assister à l’arrivée du Tour de France 2021, à condition qu’ils ne présentent aucun symptôme du coronavirus, qui sévit encore à travers l’Hexagone, la faute, notamment, au variant Delta. Le port du masque de protection et la distanciation sociale seront rendus obligatoires pour cet événement. L’arrivée de la 22ème étape du Tour de France se déroulera dans l’après-midi du 18 juillet après un itinéraire à travers la banlieue parisienne. Les cyclistes traverseront les communes de Mantes-la-Jolie, Aubergenville, Saint-Nom-la-Bretèche, Versailles, Chaville, Meudon avant de rejoindre le Jardin du Luxembourg, le Palais du Louvre et, enfin, l’avenue des Champs-Élysées, à 19 heures. En 2020, et en raison de la pandémie de Covid-19, les anonymes ont dû patienter jusqu’au 20 septembre pour pouvoir assister à la dernière étape de la Grande Boucle (qui a débuté le 29 août 2020).

Quelle polémique a marqué le Tour de France 2021 ?

Cette nouvelle édition du Tour de France ne se sera pas déroulée sans polémique. En effet, le 26 juin dernier, une spectatrice a été pointée du doigt pour son inconscience. Pancarte en main, son enthousiasme a pris le dessus lorsqu’elle a choisi de se tenir debout sur le chemin des participants. Un geste dangereux à effet domino : après une succession de chutes, le coureur Jasha Sütterlin a choisi de lâcher l’affaire et de se retirer de la course. Les répercussions sont toutes aussi importantes du côté de l’anonyme. Placée en garde à vue le 30 juin dernier, dans le cadre d’une information judiciaire, elle sera jugée le 14 octobre 2021 pour "blessures involontaires avec incapacité n’excédant pas trois mois par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence."

Source: Lire L’Article Complet