Tous nos tutoriels pour coudre un protège cahier

C’est bientôt l’heure de la rentrée scolaire et de l’interminable liste de fournitures scolaires à acheter. Cartable, trousse, classeurs et cahiers qui finiront rapidement cornés au fond du sac d’école de nos bambins. Pour éviter qu’ils ne soient trop abîmés dès les premières semaines de cours, la solution est d’investir dans un protège-cahier.

Des fournitures scolaires DIY pour la rentrée

Si la quantité de fournitures scolaires à acheter pour la rentrée peut décourager, voire effrayer, il est tout de même possible de rendre cela un peu plus amusant grâce au DIY ! Pour les fans de couture, on va miser sur la confection d’un cartable enfant ou bien sur une trousse d’école cousue-main, tandis que les adeptes de la papeterie et du scrapbooking vont plutôt se tourner vers la customisation de cahiers ou de classeurs. C’est également le moment idéal pour partager la passion du DIY avec ses enfants, en leur fabriquant des fournitures scolaires à leur goût. Ils seront d’autant plus contents d’apprendre avec du matériel qu’ils ont fait de leurs propres mains. En résumé, customiser ses fournitures scolaires permet de rendre la rentrée un peu moins stressante ! Alors pourquoi ne pas coudre un protège-cahier

Comment coudre un protège-cahier ?

La solution idéale pour fabriquer un protège-cahier DIY, c’est de le coudre ! En tissu ou bien en cuir, un protège-cahier en tissu est de loin de le plus solide et le plus durable. Vous pourrez facilement le réutiliser d’année en année et le laver en machine si besoin. Nous vous conseillons de coudre un emplacement pour y insérer une étiquette personnalisée où vous indiquerez le nom de votre enfant ou la matière concernée. Il vous suffira simplement de changer les étiquettes à chaque changement de cahier. Vous pouvez également coudre des rabats à l’intérieur de votre protège-cahier, afin d’y glisser des documents et ainsi éviter qu’ils se perdent.

  • DIY rentrée scolaire : des accessoires faits main pour l’école !
  • Tous nos tutoriels pour créer des accessoires de bureau DIY







Source: Lire L’Article Complet