Trafic de drogue : Marlène Schiappa semble oublier l'inégalité des chances, les internautes la rappellent à l'ordre

Marlène Schiappa est de nouveau au cœur d’une polémique suite à une de ses déclarations concernant les trafics de drogue. 

Invitée au Grand Rendez-Vous d’Europe 1, CNews et Les Échos dimanche, Marlène Schiappa a abordé la question des trafics de drogue. Selon elle, “les gens qui tiennent ce discours (la banalisation des trafics, ndlr), ce ne sont pas les gens qui ont des enfants qui risquent d’être attrapés dans le trafic de drogue, de devenir dealeurs et de finir morts ou en prison”. Toutefois, la journaliste Sonia Mabrouk, a souligné qu’un jeune peut gagner “500 euros en une journée” grâce au trafic de drogue. Mais Sonia Mabrouk, pourquoi vous et moi, on n’est pas dealeuses ? Pourquoi est-ce qu’on est là ? À un moment, il y a des choix qui sont faits, les choix ils sont faits parce qu’on montre à ces jeunes qu’il y a d’autres voies possibles et qu’ils ne sont pas obligés de tomber dans le crime organisé”, a répondu la ministre déléguée chargée de la citoyenneté. Des propos qui ont fait polémique.

Peut-être parce que ton Papa est historien et que l’oncle de Sonia Mabrouk était ambassadeur. Au hasard. https://t.co/npBNieTtmC

C’est sur Twitter que la tension est montée entre Marlène Schiappa et certains internautes : “Peut-être parce que ton Papa est historien et que l’oncle de Sonia Mabrouk était ambassadeur. Au hasard”, a tweeté une utilisatrice. Une provocation à laquelle la ministre déléguée a répondu : “Joli préjugé. Vous n’avez aucune idée de la façon dont j’ai été élevée ni où et juste pour votre info mon père était employé à la CAF quand j’étais enfant; il est devenu historien ensuite. Mais si ça vous permet un petit buzz condescendant on est heureux pour vous”, a-t-elle tweeté. “Quand cesserez-vous de poser votre personne en référent et de vous citer en exemple ? C’est un manque évident d’intelligence de la société que vous prétendez représenter”, a fustigé un internaute. Une énième polémique autour de Marlène Schiappa…

Votre père s'occupait de vous, ce n'est pas le cas pour tous les enfants des cités, croyez-le bien .Quand cesserez-vous de poser votre personne en référent et de vous citer en exemple ? C'est un manque évident d'intelligence de la société que vous prétendez représenter.

Ah le fameux et enviable statut social des employés du service courrier de la CAF… ????

Source: Lire L’Article Complet